Première association et première victoire pour Stéphane Meyssonnier et Anthony Tron
Internationaux de France de foursomes, trophée Royal Blackheath, au golf du Vaudreuil (du 4 au 6 mars 2014)
Disputant dans quelques semaines le championnat de France par équipes de deuxième division sur le parcours du Vaudreuil, les dirigeants de Nîmes Campagne avaient décidé d’engager deux équipes composées de Stéphane Meyssonnier et Anthony Tron, et de Jean Desplas et Thibault Vergnet. Leur présence visait deux objectifs : reconnaître le parcours de Haute-Normandie et tester les deux foursomes en compétition.
Cinquième de la qualification avec un score de 73, Stéphane Meyssonnier et Anthony Tron ont accompli un parcours sans faute pour leur première association. Après avoir dominé aisément leurs deux premiers tours conclus au 13 et au 12, les deux Gardois ont livré un match difficile ce matin en demi-finales contre Jack Lee et Martin Piedelievre (Saint-Cloud).
Menés (2 down) après onze trous, les Nîmois ont gagné le 12 et le 13 pour revenir à la hauteur de leurs adversaires. Après avoir partagé le trou suivant, ils ont enquillé un putt de quatre mètres pour birdie au 15 et prendre l’avantage pour la première fois de la partie. Au 16, les joueurs de Saint-Cloud se sont égarés dans le rough et ont concédé un bogey (2 down). Un par au 17 grâce un putt de deux mètres a offert la qualification (2/1) pour la finale à Stéphane et Anthony : «Nous avons bien fini, indique Anthony. Nous nous sommes accrochés et nous y avons cru jusqu’au bout.»
Opposés à Adrien Monnier et Jean-Charles Conjard (Prieuré) en finale cet après-midi, les Gardois ont débuté par un birdie et pris l’avantage qu’ils ont conservé jusqu’au terme de l’aller (1 up). En s’adjugeant le 11 et le 12, ils ont distancé leurs adversaires (3 up). Anthony a glissé un bon putt pour le par pour ne pas perdre le 13. « Sur le trou d’après, nous avons laissé échapper une belle opportunité de plier le match en prenant trois putts », ajoute-t-il.
Au 16, Adrien Monnier et son partenaire ont rentré un long putt de huit mètres pour le par tandis que Stéphane Meyssonnier et Anthony Tron manquaient le leur beaucoup plus court (2 up). Toujours « dormir up » cependant, ils ont conclu au 17 : « Nous avons été très complémentaires, affirme Anthony. Nous avons bien joué et fait les bons choix. Nous avions décidé de nous répartir les tâches. A moi les drives et les putts et à Steph les coups de fer. Ca ne pouvait pas mieux se dérouler. Nous sommes vraiment très heureux de ramener ce titre prestigieux à Nîmes Campagne. Il n’y a qu’à lire les noms figurant sur le socle du trophée pour en être persuadé. »
Ils sont donc prêts pour aborder leur championnat de France par équipes de 2e division au Vaudreuil avec la ferme intention d’obtenir, cette année, leur accession en 1ere division.
Amandine Guignard et Stéphanie Borione-Nicolay (Saint-Cloud) ont conservé le trophée Saint-Germain en s’imposant 7/6 en finale face à Clarysse Peyrilles et Camille Souvigny (Paris Country Club).
Marou
7 avril 2014 @ 08:35
Je découvre avec stupéfaction votre article sur les internationaux de France de Fouresomes au Vaudreuil.
Etes-vous au courant que les femmes participaient également à cette compétition ?
Je savais que le golf était un sport misogyne. Mais alors là, golfamateur.fr battez tous les records !!!
majerer
23 juillet 2017 @ 15:14
Porque Juego de Tronos es clásica serie friqui, fantasía medieval con dragones, pero se ven más culos que en una de la Ciccolina.