Les deux équipes de la 20e Noël Cup connues
20e édition de la Noël Cup au golf du Dolce Frégate (le 23 décembre 2018)
Danny Ruiz a levé le voile sur la composition des deux équipes qui disputeront dimanche, à partir de 10 heures sur le beau parcours du Dolce Frégate, la vingtième édition de la Noël Cup.
Tenante du trophée, l’équipe des noirs sera conduite par son nouveau capitaine, Lionel Alexandre. L’Aixois pourra compter sur Romain Langasque, auteur d’un magnifique début de saison sur le Tour européen avec une deuxième place au South African Championship et une quinzième à l’Alfred Dunhill Championship, sur Richard Jouven et David Antonelli.
Chef de file des «rouge» depuis la première édition, Mathieu Riera s’appuiera sur Robin Roussel, Amaury Rosaye, Louis Darthenay et Frédéric Abadie.
Samedi, Danny Ruiz présentera aux deux capitaines les cinq invités de cette 20e Noël Cup. Il s’agit d’Edgar Catherine, Alexandre Fuchs, Thomas Boulanger, Lucas Levy et Alain Boghossian.
Le créateur de l’épreuve procédera vers 18 heures au traditionnel tirage au sort désignant les trois joueurs qui rejoindront la formation de Lionel Alexandre et les deux qui évolueront sous les ordres de Mathieu Riera. Tous recevront un blazer portant l’écusson de la Noël Cup.
Ils se retrouveront le lendemain matin dès 9 heures sur le practice avant de rejoindre le départ du trou n°1 où le premier drive sera tapé à 10 heures en espérant que le mistral ne soit pas de la partie comme ce fut le cas l’an dernier.
La remise du trophée aura lieu à 18 heures au club-house du Dolce Frégate où tous les participants, joueurs et cadets, souffleront les vingt bougies du gâteau d’anniversaire.