Championnat US : Lucas Dutartre invaincu en match play
Big 12 Conference match play au Houston Oaks (du 7 au 9 octobre 2024)
Pour ce qui devrait être le dernier tournoi de la «fall season» en raison de l’ouragan approchant de la Floride, Lucas Dutartre a gagné deux de ses trois matches (1 up et 2&1) de la Big 12 Conférence et partagé le troisième.
Malgré cette performance, l’équipe du racingman (UCF) n’a pas remporté une seule de ses rencontres perdant contre Oklahoma State (3,5 à 1,5), Kansas State (3,5 à 1,5) et West Virginia (3 à 2).
«Globalement, je suis satisfait de mon jeu, commente le Francilien. Je travaille beaucoup en ce moment. Ça va dans la bonne direction mais, j’ai commis beaucoup d’erreurs que j’aurais pu éviter. Ça m’aurait sans doute permis de gagner tous mes matches. Je ne suis pas déçu de mes performances mais, je sais que j’aurais pu mieux faire. En revanche, je le suis du résultat de l’équipe car elle vaut bien mieux que ça.»
Le bilan de Paul Beauvy et de ses équipiers d’Iowa State est meilleur que celui d’UCF avec une défaite (contre Cincinnati 4 à 1), deux nuls (contre Arizona State et Kansas State) et une victoire face à TCU (3 à 2).
Le joueur de Pleneuf Val Andre ne s’est imposé qu’une fois (2&1) et s’est incliné à trois reprises (deux fois 1 up et une fois 5&3) : «Avec l’équipe, c’est un tournoi moyen, reconnaît-il. Nous aurions pu mieux faire même si nous avons été corrects dans l’ensemble. Personnellement, j’ai rencontré des joueurs de bon niveau et mon jeu a été moyen. Il n’a pas été suffisant pour les battre. J’ai beaucoup de choses à travailler cet hiver pour être prêt pour l’année prochaine car je ne suis pas loin. Mais, il reste du boulot. C’était notre dernière compétition du semestre car celle à laquelle nous devions participer en Floride a été annulée à cause de l’ouragan.»
A l’Alister MacKenzie Invitational au Meadow Club à Fairfax, Alexandre Godin (Texas El Paso) s’est classé 34e avec un total de 207 (- 6). Louis Pilod (Cal Poly) a pris la 51e place (210).
Engagée au Marilynn Smith Sunflower Invitational sur le parcours du Lawrence Country Club dans le Kansas, Emma Leroy Fabry (Central Kansas) a terminé à la 33e place (227).