La Noël Cup fête son 20e anniversaire
20e édition de la Noël Cup au golf du Dolce Frégate (les 22 et 23 décembre 2018)
Peu de temps après une nouvelle victoire de l’équipe des « noirs » (4&3) lors de la dix-neuvième édition de la Noël Cup, Danny Ruiz s’est remis au travail pour préparer la suivante voulue encore plus innovante et festive afin de célébrer dignement le vingtième anniversaire de cette compétition unique.
«Elle est devenue un rendez-vous incontournable au cours duquel des champions côtoient des jeunes golfeurs dans un grand moment de convivialité, explique son créateur. Tout a commencé en décembre 1998. Pour l’association, le défi n’avait d’autre objectif que celui de partager une partie entre copains. Puis, au fil des années et des éditions, le bouche à oreille a bien fonctionné. De plus en plus pros et d’amateurs de haut niveau m’ont sollicité pour jouer la Noël Cup. Le niveau n’a cessé de monter avec l’arrivée de professionnels du Tour européen, du Challenge Tour, du Pro Golf Tour et du Alps Tour. Nous avons également convié de jeunes joueurs issus des écoles de golf de la ligue Paca pour caddeyer les pros. Ils ont ainsi vécu une journée de rêve à leur côté et ont reçu de beaux cadeaux. Pour eux, c’est Noël avant l’heure. Notre souci a été également d’accueillir les pros dans les meilleures conditions tout en conservant notre authenticité et nos valeurs.
«Nous sommes heureux et fiers de fêter la vingtième édition de la Noël Cup sur l’exceptionnel parcours du Dolce Frégate, notre hôte depuis quatre ans.»
Un tournoi mixte le samedi
Pour cette 20e édition, Danny Ruiz et son équipe ont innové en organisant un tournoi mixte le samedi. Les deux équipes seront composées de quatre proettes et de trois joueurs.
Sept des huit joueuses (Isabelle Boineau, Emie Peronnin, Marion Duvernay, Inès Lescudier, Emilie Alonso, Marion Benzekri et Flora Peuch), ont évolué, cette saison, sur le Ladies European Tour ou sur le LET Access, la huitième étant Pauline Roussin-Bouchard, la n°2 du Mérite national amateur dames.
Six joueurs (Robin Roussel, Thomas Boulanger, Edgar Catherine, Lucas Levy, Amaury Rosaye et Louis Darthenay) se joindront à elles pour disputer un scramble en match play.
Les deux équipes seront réunies samedi matin à 9 heures sur le practice du Dolce Frégate avant de prendre le départ une heure plus tard.
Le lendemain, les quatorze joueurs invités à la 20e édition de la Noël Cup effectueront leur échauffement à 9 heures et ils taperont leur premier drive depuis le tee du 1 à 10 heures. La composition des deux groupes n’a pas encore été dévoilée mais, Danny Ruiz a annoncé la présence de Romain Langasque au sein de l’équipe des « noirs », tenante du trophée.
Le programme
Samedi 22 décembre
8 heures : petit déjeuner avec les caddies, joueuses et joueurs; 9 heures : practice;
10 heures : départ du tee 1.
18 heures : cérémonie d’ouverture de la 20e Noël Cup suivie d’un cocktail.
Dimanche 23 décembre
8 heures : petit déjeuner avec les caddies et les joueurs; 9 heures : practice; 10 heures : départ du Tee 1.
18 heures : cérémonie de clôture, remise du trophée et distribution des cadeaux aux caddies.