Le maintien pour presque tous les clubs de Paca, l’accession pour Oustau
Championnats de France par équipes de moins de 17 ans garçons (du 16 au 20 juillet 2012)
Neuvième de la qualification de la 1ere division sur le parcours de Nîmes Vacquerolles, l’équipe de Saint-Donat (composée de Charles Hébert, Vincent Martin, Robin Picot, David Larvaron, Alexandre Fuchs, Adrien Montarant et Pierre Plisson) n’a pas eu à disputer son match de barrages pour se maintenir. Elle y a échappé en raison du forfait de Tina, son adversaire.
En revanche, Valescure (avec Arthur Vire, Wesley Saint-Laux, Quentin Tibéri, Valentin Vignon et Harold Filliat) a été battue (3/0) par le Golf National et jouera donc en 2e division la saison prochaine.
Quatre clubs (Cannes-Mougins, Aix-Marseille, Set Golf et Garden Golf Avignon) de la ligue Paca figuraient dans la poule A de 2e division sur le golf de Touraine.
Tous les quatre se sont maintenus. Cannes-Mougins (5e, 621) et Aix-Marseille (7e, 630) se sont qualifiés pour les quarts de finale. Mais le premier a été éliminé (5/2) par Toulouse Seilh et le second par Chantilly (4,5 à 2,5) avec dans ses rangs Thomas Le Berre (champion de France minimes 2011) et Victor Veyret (champion de France benjamins 2011).
Le Set Golf (10e, 638) et le Garden Golf Avignon (14e, 699) ont remporté leur match de barrages contre Saint-Germain (2,5 à 0,5) et Carantec (2/1).
Les équipes
Cannes-Mougins : Alexandre Daydou, Adonis Asikian, Meyer-Nathan Benchimol, Constantin Orth, Alexandre Boigontier, Paul Margolis.
Aix-Marseille : Guillaume Chevalier, Julian Audibert, Charles Donnadieu, Nathan Baudet-Tredant, Pascal Lardidi, Thomas Semler, Enzo Sejnera.
Set Golf : Nicolas Sarkissian, Charles Touret, Henri Tessore, Maxence Catherine, Ibrahim Mbombo-Njoya.
Garden Golf Avignon : Maxime Algrin, Emmanuel Labeur, Emilien Bastet, Louis Darthenay, Julien Deferre, Hugo Legeay-Gaucher.
La poule D de 3e division s’est déroulée sur le golf de la Commanderie dans l’Ain. Après deux bons tours de stroke-play, les jeunes joueurs de l’Oustau (2e avec un total de 633) et de Dolce Frégate (6e à 662) ont éliminé Aix-les-Bains et Lyon sur le même score 5/2. Malheureusement, situés dans la même partie de tableau, ils se sont retrouvés pour le match décisif pour l’accession en 2e division. Ugo Roussin-Bouchard et ses partenaires se sont imposés 4,5 à 2,5 et ils évolueront l’an prochain en 2e division.
Les équipes
Oustau : Baptiste Escaravajal, Charles Stephan, Ugo Roussin-Bouchard, Kylian Cadvar, Romain Reverchon.
Dolce Frégate : Stanislas Jouven, Jules Artale, Sydney Merunka, Thomas Boulanger, Mathieu Perronneau, Jules Scaduto.