La ligue Paca échoue au pied du podium
Championnat de France inter-ligues de moins de 13 ans au Golf National (du 24 au 28 juillet 2012)
Invaincus jusqu’en demi-finales, les jeunes Provençaux ont terminé leur championnat de la pire des manières, par deux défaites. Ils ont donc échoué au pied du podium laissant échapper la médaille de bronze dans la finale pour la troisième place (11-7) au bénéfice de Midi-Pyrénées.
« Nous avons pris une rouste, déclare Jean-Marc Delfino. Les trois équipes ont été à côté du sujet, incapables de réagir. Nos adversaires de Midi-Pyrénées n’ont pas commis de fautes. Ils ont attendu que nous les fassions. Ils ont géré leur avance. L’espoir de décrocher la médaille n’a pas duré bien longtemps. Certains ne se sont pas rendus compte qu’ils jouaient pour une place sur le podium. Ils étaient plus excités par le petit concours de putting que j’avais organisé peu de temps avant le départ. »
Plus encore que cette finale pour la troisième place, c’est la demi-finale perdue en play-off contre la Haute-Normandie qui peut laisser pas mal de regrets : « Oui, poursuit l’entraîneur de la ligue Paca, car la finale nous tendait les bras. Nous menions à un trou de la fin. Mais bon, je tablais sur une place entre 5 et 8 et nous nous classons quatrième. C’est bien mais dommage pour eux de ne pas repartir avec une médaille autour du cou car c’est une récompense symbolique. »
La ligue d’Aquitaine a succédé à celle de Provence-Alpes-Côte d’Azur au palmarès de ce championnat de France Inter-ligues. Elle a battu la Haute-Normandie 10-9. Encore un match serré.
Les résultats finals
Tableau A : Aquitaine bat Haute-Normandie 10-9, Midi-Pyrénées bat Paca 11-7, Languedoc-Roussillon bat Picardie 10-8, Paris bat Ile de France 11-3, Pays de Loire bat Lorraine 16-2, Rhône-Alpes bat Nord – Pas-de-Calais 9-4, Auvergne bat Centre 7-6, Poitou Charentes bat Alsace 13-7.
Classement : 1. Aquitaine, 2. Haute-Normandie, 3. Midi-Pyrénées, 4. Paca, 5. Languedoc-Roussillon, 6. Picardie, 7. Paris, 8. Ile de France, 9. Pays de Loire, 10. Lorraine, 11. Rhône-Alpes, 12. Nord – Pas-de-Calais, 13. Auvergne, 14. Centre, 15. Poitou Charentes, 16. Alsace.
Tableau B : Bretagne bat Réunion 11-7, Antilles bat Franche Comté 10-9, Bourgogne bat Champagne Ardennes 12-4, Limousin bat Basse Normandie 12-4.