Mazier et Gilly gagnent quelques places, la France onzième
European Young Masters au Royal Balaton Golf & Yacht Club (du 26 au 28 juillet 2012)
Après sa décevante première journée, Pierre Mazier avait promis « de faire le nécessaire pour remonter au classement » (24e). Avec une carte dans le par (72) comportant quatre birdies et autant de bogeys, le pensionnaire du Pôle France Jeunes a grappillé sept places pour se retrouver 17e après deux tours de cet European Young Masters.
« J’ai eu une bien meilleure frappe de balle aujourd’hui, indique-t-il. J’ai été plus précis sur mon jeu de fers ce qui m’a permis d’effectuer quelques birdies. En revanche, mon chipping n’a pas été performant et m’a coûté des bogeys. J’espère jouer encore mieux demain. J’aimerais terminer la semaine avec un score sous le par ce qui me permettrait d’améliorer encore mon classement. »
Septième à + 2 hier, Thomas Le Berre a rétrogradé à la 23e place à cause de son 79 avec un triple et un double.
Fatiguées par l’enchaînement championnat de France des moins de 17 ans et Evian Masters Juniors Cup, Éva Gilly et Mathilda Cappeliez ont explosé sur leur retour hier sous l’écrasante chaleur régnant en Hongrie.
La joueuse du Paris Country Club s’est bien reprise aujourd’hui en signant un 73, soit dix coups de moins que la veille grâce à seulement cinq bogeys pour quatre birdies. Elle a évité les triples ou doubles qui l’avaient fortement pénalisée hier.
Mathilda Cappeliez a amélioré son score (78), elle aussi, mais pas dans les mêmes proportions que sa partenaire de l’équipe de France. Après un aller en 38 (+ 2), elle y est restée jusqu’au départ du 16, un par 3 qui ne lui réussit pas décidément puisque, comme la veille, elle a concédé un nouveau triple, suivi d’un ultime bogey.
La formation tricolore occupe la 11e place (+ 25). L’Italie demeure première et la seule nation sous le par (- 2).