L’équipe de France septième de l’European Young Masters
European Young Masters au Royal Balaton Golf & Yacht Club (du 26 au 28 juillet 2012)
Sans un mauvais premier tour (78), Pierre Mazier aurait pu prétendre obtenir l’un des deux billets pour la Ryder Cup Junior. Malgré une bonne dernière journée (70), le pensionnaire du Pôle France Jeunes n’a pu remonter qu’à la sixième place du classement individuel, trop loin des premiers.
Passé à l’aller en 35 (- 1) avec deux birdies et un bogey, le jeune Varois a réussi deux nouveaux birdies et concédé un bogey sur les neuf derniers trous pour signer une carte de 70 (- 2).
« C’est un super dernier tour même s’il y avait la place pour scorer plus bas, déclare-t-il. Mais avec de si… Malheureusement, je me positionne pas assez haut pour espérer disputer la Ryder Cup Junior. »
À + 6 après treize trous, Thomas Le Berre a cravaché sur la fin (birdie 16 et 18) pour « nettoyer » un peu sa carte (77) qui le place en 24e position.
Même score pour Éva Gilly qui se classe 20e. Elle a été rejointe par Mathilda Cappeliez, auteur de son meilleur score du tournoi (73). Dans le par à l’aller (1 bogey pour 1 birdie), elle a perdu un point sur le retour (2 bogeys et 1 birdie).
Avec le cinquième meilleur total du dernier tour (220), l’équipe de France est remontée de la 11e à la 7e place (+ 29). L’Italie a mené de bout en bout grâce à Renato Paratore (1er, – 7), Guido Migliozzi (2e, – 2), Francesca Avanzini (3e) et Virginia Carta (11e).