Alexandra Vilatte passe le cut en Turquie
Turkish Airlines Ladies Open au National Golf Club d’Antalya (du 10 au 13 mais 2012)
Sous le par (- 1) après six trous avec un bogey et deux birdies, Alexandra Vilatte a connu un passage difficile entre le 8 et le 11 au cours duquel elle a enchaîné deux bogeys (8 et 11) et un double (9) : « J’étais très stressée aujourd’hui, reconnaît-elle. J’ai beaucoup moins bien tapé mes fers que la veille. D’ailleurs, je n’ai pris que huit greens en régulation. Heureusement, le putting a été au rendez-vous (27 putts). » Comme à son habitude, la Racingwoman s’est accrochée jusqu’au bout (birdie 13 et bogey 17) pour franchir le cut avec une marge de trois coups (36e à 150) : « Maintenant que je suis passée, je pense que je serai un peu plus relâchée demain. » Alexandra Vilatte peut même viser un peu plus haut, pourquoi pas un top 10 duquel elle n’est qu’à quatre longueurs.
Un deuxième tour dans le par (70) pour Gary Stal à l’Allianz Open Côtes d’Armor Bretagne à Pléneuf Val André. Pas vraiment dans le coup aujourd’hui, le jeune Lyonnais a pris un double au 12 (son 3e trou) : « J’ai bien drivé mais j’ai hésité sur le club pour mon deuxième coup, explique-t-il. J’avais 135m pour le drapeau avec un green surélevé et un vent droite-gauche. J’ai joué un petit fer 7 mais j’ai mal évalué la direction du vent et j’ai perdu ma balle à gauche. » Il a planté le drapeau au 17 (birdie) avant d’enquiller un putt de 15m au 1 pour remettre son compteur à zéro : « Ce putt-là m’a bien aidé », ajoute-t-il. Gary Stal a touché le par 5 du 7 en deux pour un nouveau birdie. Mais il a lâché un point sur le 9 : « Ma balle s’est pluggée dans le bunker de green, précise-t-il. Je suis satisfait car mon jeu n’était pas terrible aujourd’hui. J’ai sauvé quelques pars grâce à des putts de 3-4 m. » Avec un total de 139, Gary est classé 11e.
Au lendemain de son 74, Alexander Lévy s’est bien replacé (15e à 140) grâce à un joli 66 (- 4). Bien entrée dans sa partie (birdie 10 et 11), il en a inscrit trois de plus (1, 6 et 7) sur sa carte qui n’a comporté qu’un bogey (4) : « J’ai réussi sept fois chip-putt, déclare-t-il. Ce fut une bonne journée, beaucoup plus juste stratégiquement que la précédente. Il faut continuer.»
En revanche, le tournoi a pris fin pour son ami et partenaire d’entraînement, Jérôme Lando Casanova. Auteur d’un 73 (145, 62e) aujourd’hui avec un double sur son dernier trou, le Bastiais a raté le cut pour…un point.
Même sanction pour Sébastien Gros au Servizitalia Lignano Open. Après un mauvais premier tour (79), il a envoyé du lourd aujourd’hui (5 birdies, 1 eagle mais 3 bogeys) pour signer un 68 qui n’a pas suffi. Maxime Lauté (151) et Kevin Camelin (154) ont, eux aussi, été éliminés..