Un premier tour dans le par pour Timothée Guin
Scottish Youths Open Stroke Play Championship au Ladybank Golf Club (du 11 au 13 mai 2012)
Venus pour se mesurer aux golfeurs écossais, Timothée Guin et Martial Ducler ont également goûté à la météo du pays à l’occasion du premier tour. Tout au long de la journée, la pluie les a accompagnés : « Mais pas méchante » minimise Martial.
Partis du 10, les deux partenaires d’Ormesson ont plutôt bien négocié les neuf derniers trous de ce prestigieux « inland » situé à une vingtaine de kilomètres de St Andrews. Surtout Tim, auteur de trois birdies (10, 13 et 15). Passé en 32 ( – 3), il a connu davantage de difficultés sur son retour en concédant quatre bogeys (1, 5, 7 et 8) avant de terminer par un birdie : « Mon jeu de fers a été médiocre, précise-t-il. Je n’ai touché que huit greens en régulation, quatre à l’aller et autant au retour. Heureusement que j’ai bien chippé et putté. Sur le 1 et le 5, j’ai pris trois putts. Et, au 8, j’ai perdu un point par manque de lucidité. Je suis cependant content de mon score (71). » Cette carte dans le par le situe sur le podium (3e) à deux coups des leaders Anthony Blaney et Cameron Mitchell (69).
Martial Ducler a joué deux coups de plus (73) que son ami. Son putting lui a coûté des points sur ses neuf derniers trous (bogey au 3, 4 et 7). Et comme Timothée Guin, il a fini par un birdie au 9. Il occupe la 11e place.
Des classements provisoires car le jeu a été suspendu à cause du mauvais temps..