Jérémy Gandon jouera sur le PGA Latino America
PTLA Qualifying Tournament à Mission Inn (du 7 au 10 janvier 2020)
Au lendemain de son échec au Stage 2 des cartes d’accès au Korn Ferry Tour, Jérémy Gandon avait annoncé son intention de jouer sur le PGA Latino America et sur le Mackenzie Tour en 2020.
La nouvelle année a bien débuté pour le Valentinois puisqu’il a décroché, vendredi, son droit de jeu sur le circuit latino-américain en remportant le premier tournoi qualificatif à ce circuit sur le parcours d’El Campeon à Mission Inn en Floride.
La Racingman a signé quatre cartes sous le par (69, 69, 69 et 71) et terminé en tête (278, – 10) en compagnie du Finlandais Toni Hakula.
Les deux joueurs sont donc repartis pour un play-off sur le 18e trou du parcours floridien. Celui-ci a tourné court puisque le Finlandais a expédié son drive dans un obstacle d’eau et concédé un double bogey.
«J’ai passé tout le mois de décembre chez moi et j’en ai profité pour renouveler mon visa, explique Jérémy Gandon. Je me suis entraîné à Valence et suis allé cinq jours en Espagne avec mes parents et mon frère. Je suis revenu aux Etats-Unis le 2 janvier, directement en Floride. J’ai joué quelques parties d’entraînement avec un copain à Jupiter avant d’effectuer deux reconnaissances du parcours El Campeon. Je le connaissais déjà car j’y avais gagné un tournoi universitaire. Il me réussit bien. J’ai vraiment bien tapé la balle tout au long de la semaine. Tous les secteurs du jeu étaient performants. Pour le play-off, mon teammate de Kansas State, Roland Massimino, m’a caddeyé. Il s’est classé huitième et nous allons pouvoir voyager ensemble.»
Le circuit latino-américain ne démarrant qu’au mois de mars, le Français va disputer quelques qualifications pour intégrer les premières épreuves du Korn Ferry. Dès la semaine prochaine, il participera en Floride à celles des tournois de Panama (30 janvier – 2 février) et de Bogota (du 6 au 9 février) : «Je m’alignerai également au départ de quelques «monday qualifiers» du PGA Tour, ajoute-t-il.
Il lui faudra, aussi, récupérer sa carte du Mackenzie Tour, perdue en septembre dernier. Il repassera donc par l’une des six Q-Schools du circuit canadien.