Une saison sur le Symetra Tour pour Isabelle Boineau
Avec quelques semaines de recul et après avoir réussi à évacuer sa déception, Isabelle Boineau a pu analyser son échec de la finale des cartes américaines. Diminuée par une douleur au coude, la Marseillaise avait dû adapter son entraînement et sa préparation s’en est trouvée perturbée : « Je n’ai pas pu m’entraîner à fond, indique-t-elle. Il me fallait faire attention de ne pas aggraver ma tendinite. J’ai mal évalué le niveau de cette finale. Il était plus élevé que ce que je pensais. Je n’avais pas de droit à l’erreur. Pour avoir une chance de passer, il aurait fallu que je joue le feu pendant cinq jours car un tour moyen te condamne. Cette expérience m’a donné de précieuses indications sur le travail qu’il me reste à accomplir pour améliorer mon fonds de jeu et accéder au LPGA Tour. »
Souffrant toujours du coude depuis les PQ2 américaines, « Isa » a profité de son séjour à Marseille pour aller consulter un médecin : « Il m’a prescrit un traitement mais il m’a surtout conseillé de m’arrêter pendant six semaines, précise-t-elle. Et ça, c’est impossible. »
Elle a donc participé aux deux stages mis en place par Karine Mathiot au Maroc et à Terre Blanche en prenant soin de travailler davantage le petit jeu et le putting que le grand jeu pour ne pas trop solliciter son coude droit.
À la fin de la semaine, Isabelle Boineau va repartir à Samanah au Maroc pour un nouveau stage en compagnie de huit girls du Pôle France, de Valentine Derrey, Perrine Delacour et Manon Mollé. Elle ne regagnera l’Arizona qu’à la fin du mois pour peaufiner sa préparation avant le début des tournois du Symetra Tour, l’équivalent du LET Access en Europe : « Il y en a seize au calendrier, poursuit-elle. Je m’inscrirai peut-être à l’une des qualifications d’une épreuve du LPGA qui se déroule à Phoenix en avril. L’objectif est de me classer dans les dix premières afin d’intégrer le LPGA Tour en 2014. Si je termine entre la 11e et la 20e place, je repasserai par la finale des cartes. »
La route est encore longue mais la Marseillaise va mettre toutes les chances de son côté et toute sa détermination pour rejoindre le circuit américain.