Un 67 hisse Antoine Schwartz à la cinquième place
Adamstal Open au Golf Club Adamstal (du 27 au 29 mai 2013)
Après avoir loupé le cut de ses deux précédents tournois, le GreenEagle Classic et le Haugschlag Nö Open, Antoine Schwartz s’est bien relancé lors de la deuxième compétition du Pro Golf Tour en Autriche.
Dixième hier soir, il s’est classé cinquième à la faveur d’un bon dernier tour (67, – 3). Après avoir bouclé son aller à + 1 avec un bogey au 8, le Racingman s’est accroché et a réussi quatre birdies (11, 12, 14 et 17) sur le retour.
« Je suis très content de ce – 3 même s’il a fallu batailler pour aller le chercher, reconnaît-il. Mon début de partie a été encore un peu brouillon, comme hier. J’ai eu très peu d’occasions franches de birdie. Mes attaques de green étaient correctes mais j’ai commis des erreurs de profondeur. Le vent tournait beaucoup aussi. À force, j’ai décidé de taper des coups plus neutres. Je n’ai pas hésité à prendre un club de plus et le jouer tranquille. J’ai ainsi évité que la balle ne soit prise par le vent. Mes attaques de green ont été plus précises et mon putting a suivi.
« Je suis également satisfait car j’étais passé à côté lors des précédents tournois. Et là, je sens que ça revient. À moi de tout mettre en œuvre pour que la machine continue à bien fonctionner. Le prochain a lieu dans huit jours en Allemagne. D’ici là, ça va être sport tous les jours pour refaire un peu de jus et récupération technique. »
Cette cinquième place (208, – 2) ne lui a pas permis d’améliorer sa position (9e) à l’Ordre du Mérite mais le cinquième ne compte que 1500 points d’avance.
Le second Français encore en course sur le magnifique parcours d’Adamstal, David Antonelli, a joué 75 aujourd’hui et fini à la 27e place (219).