Paul Barjon rate le cut pour deux coups
BMW Charity Pro-Am au Thornblade Gold Club, The Preserve et au Furman University GC (du 18 au 21 mai 2017)
Malgré un excellent troisième tour (66, – 5) sur le parcours de l’université de Furman, Paul Barjon n’a pas réussi à combler la totalité de son retard et a loupé le cut pour deux coups.
Le Néo-Calédonien a accompli une très bonne partie avec trois birdies sur ses sept premiers trous (10, 14 et 16). A ce moment-là, il avait gagné plus de trente places et se situait déjà à deux coups du cut.
Après un bogey au 18 pour passer en 34 (- 2), il a « boîté » un coup de 54° de quatre-vingt douze yards au 3 pour un eagle sur ce par 4. Il a planté les drapeaux sur les deux trous suivants pour grappiller deux nouveaux points au parcours (- 6). Malheureusement pour l’ex-étudiant de TCU, un bogey au 9 a définitivement ruiné ses derniers espoirs : « Une très bonne journée avec toutefois, un putting encore un peu aléatoire, explique Paul. Mais, je n’ai rien à regretter aujourd’hui à part peut-être le fait de ne pas avoir réussi de birdie sur les deux par 5 de mon aller. C’est surtout le premier tour avec un retour en 41 qui m’a pénalisé. Les 7, 8 et 9 de Furman ne sont pas des trous évidents. Il y a du positif. Un cut à – 8 n’est pas simple mais, le jeu est là. Je vais rentrer demain (aujourd’hui) à Fort Worth pour une semaine d’entraînement avant d’enchaîner sur cinq tournois d’affilée. »