Un bon deuxième tour pour Paul Barjon mais insuffisant
Nashville Golf Open au Nashville Golf & Athletic Club (du 29 juin au 2 juillet 2017)
Le 70 (- 2) de Paul Barjon au deuxième tour du Nashville Golf Open n’a pas suffi pour lui permettre de passer le cut. Il a donc échoué comme lors des quatre précédents tournois à quelques coups des derniers qualifiés pour le week-end.
Parti du 1, le Néo-Calédonien a concédé un bogey au 5 puis il a profité du premier par 5 de l’aller pour réussir un birdie et remettre son compteur à zéro. Trois autres birdies ont suivi (9, 13 et 16) et il est revenu à deux coups du cut. Mais, un second bogey au 17 a ruiné ses derniers espoirs car il lui restait un ultime par 5 au 18.
Le Français n’a pas traîné dans le Tennessee et il est rentré à Fort Worth : « Comme d’habitue, j’ai joué un deuxième tour correct mais, je n’ai pas réussi à scorer très bas à cause d’un putting moyen, analyse-t-il. C’était quand même encourageant. Je vais voir Jon (Sinclair, son coach) lundi et mardi puis me reposer un peu. Après, je vais repartir sur la route surement jusqu’à la fin de la saison. »
En loupant cinq cuts d’affilée, Paul Barjon se situe désormais au-delà de la 120e place à l’Ordre du Mérite du Web.com Tour avec plus de trente mille points de retard sur le top 60 qu’il lui faudra réintégrer pour conserver son droit de jeu sur le circuit américain.