Thomas Boulanger bat Robin Roussel en play off
Saint Malo Golf Open au Saint Malo Golf Resort (du 6 au 9 juillet 2017)
Un peu plus d’un an après la victoire d’Hubert Tisserand à l’Open de la Mirabelle d’Or, et celle, beaucoup plus récente, de l’Espagnol Adria Arnaud au Villaverde Open, un autre amateur s’est imposé, aujourd’hui, sur le circuit du Alps Tour.
Thomas Boulanger a remporté le Saint Malo Golf Open en battant Robin Roussel au premier trou de play off grâce à un birdie.
Disputé sur le dix-huitième trou du parcours du Saint Malo Golf Resort, le jeune Varois a touché le green de ce par 5 en deux tandis que le Francilien a expédié son deuxième coup dans un bunker de green.
A trente mètres du trou, Thomas Boulanger s’est laissé un second putt de trois mètres pour le birdie. Robin Roussel a exécuté une sortie un peu longue à cinq mètres et il a raté le putt pour le birdie.
Le joueur de Cannes Mougins n’a pas loupé le sien et ainsi gagné le premier tournoi professionnel de sa jeune carrière : « Je ne réalise pas du tout ce qu’il vient d’arriver, déclare-t-il. C’est la première fois que je signe quatre cartes sous le par. Tout au long de la semaine, j’ai eu un driving et un putting exceptionnels. C’était incroyable. »
Seul en tête à – 19, un bogey au 17 l’avait pourtant relégué à la deuxième place (- 18) en compagnie de Robin Roussel, un coup derrière l’Espagnol David Borda. « J’ai manqué un putt de trois mètres au 18 pour remonter à la première place », précise-t-il. Robin Roussel a, lui aussi, raté un putt de deux mètres pour le birdie au 18 et porter son score à – 19. Mais, en concédant un triple bogey sur son soixante-douzième trou à cause d’un deuxième coup hors limites, l’Espagnol a perdu le tournoi.
Les deux Français se sont donc retrouvés en play off et la victoire est revenue au pensionnaire du Pôle France Boys.
De retour à Ollioules, demain, le jeune Provençal va se reposer un peu et préparer sa prochaine échéance, le Carris Trophy (du 25 au 28 juillet) sur le parcours du West Sussex Golf Club.