Paul Barjon à quatre coups du leader
El Bosque Mexico Championship à El Bosque Country Club (du 27 au 30 avril 2017)
En bouclant son deuxième tour à – 3 (69) sur le parcours d’El Bosque Country Club, Paul Barjon a progressé de vingt-quatre places au classement et intégré le top 10 (9e à 139).
« Je suis vraiment content de passer le cut et surtout de ne pas être loin de la tête, déclare-t-il. Il faut se montrer patient sur ce parcours car il est vicieux. On peut très vite expédier quelques balles dans l’eau sans taper de coups affreux. Demain (aujourd’hui), j’adopterai la même stratégie et le maître-mot sera patience. »
Le Néo-Calédonien a démarré sa partie par un bogey au 4 effacé par un birdie au 5. Mais, au 6, son attaque de green a plongé dans un obstacle d’eau ce qui lui a coûté un double bogey (+ 2) : « C’est un trou difficile mais, j’ai commis une erreur, reconnaît-il. Mais, après j’ai été solide. »
Le Français a réagi sans tarder en rentrant une belle « ficelle » de dix mètres au 7 et en touchant en deux le green du par 5 du 8 pour un deuxième birdie consécutif lui permettant de remettre son compteur à zéro.
Passé en 36, il s’est créé de nombreuses occasions entre deux et quatre mètres sur le retour mais, il ne les a converties qu’à partir du 15. Sur ce par 3, il a planté un coup de fer 6 à un mètre du drapeau (- 1). Sur le trou suivant, son attaque de green de quatre-vingt-dix mètres s’est bloquée à deux mètres du trou (- 2). Et sur le par 5 du 18, atteint en deux, Paul Barjon n’a pris que deux putts à vingt-six mètres de trou. Il se retrouve à quatre coups de l’Américain Sepp Straka, leader à 135. Il jouera à 12h30.