Deux 76 relèguent Paul Barjon à la 59e place
El Bosque Mexico Championship au El Bosque Country Club (du 27 au 30 avril 2017)
Neuvième (139) à l’issue des deux premiers tours d’El Bosque Mexico Championship, Paul Barjon a rétrogradé à la cinquante-neuvième place (291) à cause de ses deux derniers tours sanctionnés par des 76.
Samedi, le Néo-Calédonien avait entamé son parcours par un double bogey sur le 1 à la suite d’un coup de wedge qui avait fini dans l’eau après avoir trop « spiné ». Il avait réagi par un birdie au 2 mais, au 5, il avait concédé un triple : « Ma balle s’est pluggée dans un bunker au bord du green et ma sortie a plongé dans l’eau », explique-t-il.
Passé en 40, le vent s’est levé sur le retour qu’il a bouclé dans le par avec un bogey et un birdie : « Dans ces conditions, il était difficile d’en réussir quelques-uns de plus », reconnaît-il.
Quarante-huitième après trois tours, Paul Barjon a démarré tôt hier matin et a joué, une nouvelle fois, + 4 (76) avec deux doubles, trois bogeys et trois birdies. : « Le jeu est vraiment en place mais, j’ai eu vraiment beaucoup de mal sur ces deux derniers tours à juger les distances avec l’altitude (2200m) et le vent, ajoute-t-il. J’ai tapé beaucoup de coups trop longs derrière les greens ou dans les obstacles d’eau. Entre hier et aujourd’hui, j’en ai expédié sept dans l’eau. C’est trop. Mon putting de loin a été très approximatif. Même si le scoring ne suit pas du tout, il y a quand même du positif dans la perspective de la semaine prochaine. »
Paul Barjon se rendra en République Dominicaine pour disputer le Corales Puntacana Resort & Club Championship.