Un premier tour sous le par pour Paul Barjon
El Bosque Mexico Championship au El Bosque Country Club (du 27 au 30 avril 2017)
Une semaine après son cut manqué dans l’Indiana, Paul Barjon a bien débuté dans son septième tournoi du Web.com Tour au Mexique.
Le Néo-Calédonien a bouclé son premier tour sous le par (70, – 2) avec quatre birdies et deux bogeys.
Parti du 10, il a profité du premier par 5 du parcours d’El Bosque Country Club pour réussir son premier birdie. Dans un bunker de green en deux coups, il a effectué une bonne sortie et rentré le put derrière (- 1). Un bogey au 12 a ramené son score dans le par mais, il a réagi toute de suite en enquillant un putt de dix mètres au 13 pour repasser sous le par. Un coup de pitch à deux mètres du drapeau au 17 lui a offert une nouvelle occasion de birdie qu’il a convertie pour passer en 34 (- 2).
Sur le retour, ses coups de fer ont manqué d’un peu de précision pour lui permettre de poursuivre sur sa lancée. Après un bogey sur le par 3 du 3, il a conclu par un birdie au 9 pour une carte de 70 qui le situe à la trente-troisième place à cinq coups du trio de tête.
« Les conditions ont été bonnes et les greens, excellents, commente-t-il. Mon putting a été assez solide et mon grand jeu, correct. Il y a toutefois quelques améliorations à apporter pour demain (aujourd’hui). Sur mes neuf derniers trous, mon grand jeu a été un peu plus délicat avec des coups moins bons. Mais, mon petit jeu est en place. Il faut continuer à être patient pour le deuxième tour. » Paul Barjon démarrera à 14h25 du 1.