Le très bon premier tour de Paul Barjon
Chitimacha Louisiana Open au Triomphe Golf & Country Club (du 23 au 26 mars 2017)
Paul Barjon a signé, hier à l’issue du premier tour du Chitimacha Louisiana Open, sa meilleure carte (66, – 5) depuis son arrivée sur le Web.com Tour. Elle comporte cinq birdies et aucun bogey, preuves de la qualité du jeu produit par le Néo-Calédonien et de sa stratégie. Cet excellent score le situe à la douzième place à quatre coups du leader, l’Américain Nate Lashley.
Parti du 10, l’ancien étudiant de TCU a enquillé deux putts de sept mètres au 14 et au 15 pour ses deux premiers birdies : « Ça m’a fait du bien », reconnaît-il.
Passé en 33, il a sauvé un bon par au 1 en enchaînant un chip et un putt. Puis, au 4, il a planté un coup de 115m à un mètre du drapeau grâce à un excellent wedge. Paul Barjon a poursuivi sur sa dynamique sur le par 5 du 5 où un chip-putt lui a offert un quatrième birdie (- 4).
Et, sur le dernier par 5 du parcours (le 7), il a tapé un énorme drive se laissant un coup de fer 9 pour atteindre le green en deux. A six mètres du drapeau, il a pris deux putts (- 5) avant de conclure par deux pars : « Mon jeu a été très bon dans l’ensemble, commente-t-il. Mon wedging a été un peu moyen ce qui m’a privé de quelques opportunités supplémentaires de birdie. Je suis très content de mon attitude et de ma stratégie. C’était mon principal objectif. Finalement, nous avons eu peu de vent dans l’après-midi, à peine 20 km/h. Il n’était pas gênant du tout. »
Aujourd’hui, Paul Barjon démarrera à 7h30.