La première victoire de la saison pour TCU
Mission Inn Spring Spectacular à El Campeon Golf Course (les 18 et 19 mars 2017)
Sixièmes à l’issue du premier tour, Pierre Mazier et ses partenaires de TCU ont établi le meilleur score du tournoi (283) au deuxième et se sont hissés à la première place qu’ils ont conservée au terme du dernier.
« Cette victoire est importante, précise le Varois. Nous en avions besoin. Nous avons dû disputer deux petits tournois pour réguler un peu notre classement et nous mettre en position avant les Régionals. Le champ du Mission Inn n’était pas très élevé mais bon, il fallait quand même gagner. Ce parcours de Floride n’était pas facile et le vent était de la partie. »
Le Racingman s’est classé huitième (221) avec des cartes de 75, 73 et 73. Quatre autres « Horned Frogs » ont terminé dans le top 15 : « J’ai dû gérer un jeu très moyen dans l’ensemble tout au long de la semaine, que ce soit à Dallas ou à Orlando. Mais, je m’en suis pas trop mal sorti en terme de scores et de résultats. Nous avons beaucoup enchaîné. Aussi, cette période de break et d’entraînement va me faire le plus grand bien. Je dois continuer à produire le même jeu et ça va finir par tomber. »
Au Schenkel Invitational en Géorgie, son partenaire du RCF La Boulie, Jérémy Gandon, n’a pas été à la fête. Il a pris la soixante-huitième place (230) et son équipe (Kansas State), la quatorzième (+ 38) à cause de deux mauvais scores sur les deux premiers tours : « Depuis quelques semaines, je ne joue pas très bien et là, c’était la catastrophe, explique le Valentinois. Tous les compartiments de mon jeu n’étaient pas bons. C’est une semaine à oublier. Il va falloir que je réagisse. Je traverse une mauvaise période et il faut que je me remette dedans. »
Présent en Géorgie, lui aussi, Teremoana Beaucousin (Kennesaw State) s’est classé quarante-troisième (220) du Linger Longer Invitational. Joris Etlin (Southern Louisiana) a terminé à la soixante-et-unième place (224) de l’USTA/Lone Star Invitational à San Antonio au Texas.
Pour la dernière compétition de la saison régulière, le New Mexico Junior College joué par une chaleur caniculaire, Augustin Holé a décroché une belle troisième place (216) et son équipe (Odessa College), la deuxième : « Depuis quelque temps, nous avons du mal à signer quatre bonnes cartes et notre score total n’est donc pas très bon, commente le Biarrot. Pour ma part, je me sens en forme pour attaquer les prochaines échéances. »
Un top 10 pour Pauline Welker en Californie
Les fortes pluies tombées sur le parcours du Sierra View Country Club et les orages ont contraint les organisateurs à annuler le troisième tour du Sacramento State Invitational où se sont retrouvées trois Françaises : Pauline Welker (CSU Fullerton), Bertille Dupont (Nevada) et Justine Lauer (Utah Valley).
Pauline Welker a obtenu une encourageante dixième place avec un score de 150. Bertille Dupont et Justine Lauer ont fini respectivement aux trente-quatrième (156) et cinquante-cinquième (162) places.
« Je suis plutôt contente de cette dixième place, indique Pauline. J’ai retrouvé une frappe de balle de meilleure qualité et un petit jeu efficace. Le parcours était étroit avec des couloirs d’arbres et pas mal de bunkers un peu partout. Il fallait être précise. C’est dommage que l’équipe n’ait pas eu la chance de revenir sur le podium à l’issue du dernier tour. Ce sera pour notre prochain tournoi au Mexique. »
Trois autres Françaises figuraient dans le champ du 3M Augusta Invitational au Forest Hills Golf Club en Géorgie. Thelma Beck (Eastern Michigan) a été la plus performante avec une dix-huitième place (224), trois coups de mieux que Charlotte Charrayre (Kennesaw State). Pénélope Guilleux a terminé plus loin (76e à 251).
La joueuse du Paris Country Club a été satisfaite de son jeu : « Il n’a pas été parfait mais, efficace, confie-t-elle. Je suis contente de mon top 20. Malheureusement, j’ai commis quelques erreurs qui m’ont coûté trop de points. Maintenant, nous disposons d’une petite semaine d’entraînement avant de repartir en Géorgie pour le tournoi organisé par la faculté de Charlotte. »
« Ma semaine ne s’est pas trop mal passée, reconnaît la Lyonnaise. Je n’ai pas très bien tapé la balle. Il y avait pas mal de vent et les greens roulaient beaucoup. J’ai pourtant réussi à établir des scores corrects. Mon jeu progresse énormément. Je suis très impatiente de jouer encore plein de tournois. Notre équipe (Kennesaw State, 6e à + 39) devient de plus en plus solide. Aussi, tout va pour le mieux. »