Paul Barjon motivé pour son deuxième tournoi du PGA Tour
RBC Canadian Open à l’Hamilton Golf & Country Club (du 6 au 9 juin 2019)
Au lendemain de sa victoire au Bayview Place DCBank à Victoria (Colombie britannique), Paul Barjon s’est envolé pour Toronto où il est arrivé lundi soir. Il a rejoint le Hamilton Golf & Country Club après une heure de route.
Pour sa deuxième expérience sur le PGA Tour après sa participation au Valero Texas Open en avril à San Antonio, le Néo-Calédonien est motivé d’autant qu’il jouera sous les yeux de son père venu d’Australie pour passer la semaine avec lui : «C’est sympa de pouvoir compter sur un support familial, confie-t-il. Il va me suivre sur le parcours. J’ai effectué une partie de reconnaissance mardi matin. Hier (mercredi), je n’ai pas pu retourner sur le parcours car il y avait le Pro-Am. Je me suis donc entraîné. Le parcours est top. Les greens sont bons. C’est un par 70 de 6900 yards donc assez court. Mais, en cette semaine précédant l’US Open à Pebble Beach, les roughs sont très épais que ce soit autour des greens ou au bord des fairways. Je ne vais pas beaucoup utiliser mon driver mais, plutôt mon fer 2 au départ pour garder la balle en jeu sur les fairways. Je pense qu’il n’y aura pas de fers supérieurs au 9 qui passeront dans ce rough.»
Le Français partagera ses deux premiers tours en compagnie du Sud-Africain Dylan Fritelli et de l’Américain Jake Knapp, vainqueur du Canada Life Open, le premier tournoi du Mackenzie Tour à Vancouver. Ils démarreront à 8h40 (14h40 en France), aujourd’hui.