Paul Barjon sixième à Kelowna
GolfBC Championship au Gallagher’s Canyon Golf & Country Club (du 13 au 16 juin 2019)
Pour sa quatrième semaine d’affilée en tournoi, Paul Barjon s’est classé sixième du GolfBC Championship avec un total de 271 (- 13) à sept longueurs de l’Américain Jake Knapp, vainqueur pour la deuxième fois et qui est repassé devant le Néo-Calédonien à l’Ordre du Mérite du Mackenzie Tour.
Revenu sur les talons du groupe de tête à l’issue d’un troisième tour ponctué par un 65 (- 6), le Français n’est pas parvenu à se mêler à la lutte pour la victoire au cours du dernier à cause d’un putting moins performant que la veille : «Mon grand jeu a été exceptionnel mais, les putts ne sont pas tombés, explique-t-il. Je suis un peu déçu mais, cette semaine reste quand même positive puisque j’ai encore joué quatre fois sous le par. Je n’ai pas enregistré un score au-dessus du par en quatre compétitions. Je prends volontiers. Je vais disputer le Lethbridge Paradise Canyon Open à Alberta puis je m’accorderai une semaine de break pour recharger les batteries. Le succès de Jake Knapp ne joue pas en ma faveur mais, j’occupe la deuxième place du Mérite. Le jeu est en place malgré la fatigue. Je dois m’économiser un peu avant le premier tour de jeudi pour demeurer dans le coup à Lethbridge. Ce serait pas mal.»
Jérémy Gandon, également présent à Kelowna, a passé le cut pour la deuxième fois depuis l’ouverture du Mackenzie Tour mais, il a mal terminé par un 78 l’ayant relégué à la 68e et dernière place (291) : «Satisfait d’avoir passé le cut mais, je n’ai pas très bien joué au cours du week-end avec des cartes de + 2 et de + 7, déclare le Valentinois. Dimanche, tout a été un peu médiocre même si je n’ai pas si mal tapé la balle. Le putting n’était pas là et j’ai commis quelques erreurs débiles. Sur ce parcours de cibles où nous démarrions souvent avec un fer, ça ne pardonne pas d’autant que les greens étaient surélevés et pentus. J’ai mal commencé mon dernier tour et après, j’ai attaqué mais ça n’a pas bien marché comme le prouve mon score lourd. Mais, je ne suis pas plus inquiet que ça. Je vais tenter de me relancer cette semaine à Lethbridge.»
Deuxième de réserve à Kelowna, Pierre Mazier n’a pas intégré le champ de joueurs.