Encore quatre tours sous le par pour Paul Barjon
Lethbridge Paradise Canyon Open au Paradise Golf Canyon (du 20 au 23 juin 2019)
Pour sa cinquième semaine consécutive en tournoi, Paul Barjon a terminé à la vingt-deuxième place du Lethbridge Paradise Canyon Open avec un total de 272 (- 12) à huit coups du vainqueur, l’Américain Alex Chiarrella.
Le Néo-Calédonien vient donc d’enchaîner dix-neuf de ses vingt derniers tours sous le par : «Oui, encore quatre cartes sous le par ce qui est très satisfaisant, commente-t-il. Au cours des deux dernières semaines, le fonds de jeu a été assez solide mais, je n’ai pas concrétisé sans doute à cause de la fatigue et de l’enchaînement des parties. J’avais déjà joué cinq tournois d’affilée mais, je n’avais jamais passé tous les cuts. C’est une agréable surprise. Je n’étais pas habitué et il est difficile de caser des entraînements entre les tournois quand on passe tous les cuts et qu’on se retrouve en position de gagner. Ça demande beaucoup d’énergie et il est difficile d’être à fond le dimanche. D’ailleurs, je l’ai bien remarqué durant cette semaine car mes débuts de parties n’ont pas été top. Mais, dans l’ensemble, il y a beaucoup de positif. Si on m’avait annoncé que j’occuperais la deuxième place de l’ordre du Mérite après quatre tournois, j’aurais signé tout de suite. Je sais ce que je dois travailler au cours de ma semaine off. Je pense que je vais m’accorder deux ou trois jours sans golf puis, j’attaquerai sur les fondamentaux, en particulier le putting de loin. Un peu de driving également pour être sûr d’avoir toujours un driving long et droit.»
Le tournoi dans l’Alberta a été perturbé par les orages. Le premier tour ayant débordé sur le vendredi, Paul Barjon n’a pu entamer son deuxième tour qu’après 18 heures et a fini à 21 heures en ayant bouclé onze trous. Le lendemain, il a donc dû jouer vingt-cinq trous. Dimanche, de nouveaux orages ont interrompu le jeu pendant deux heures mais, le Français se trouvait au 16 et a pu terminer : «Il y a eu pas mal de vent aussi, ajoute Paul. Mais, il vaut mieux car, sinon, le parcours, large et sans réel danger, se fait démonter. »
Auteur d’un premier tour en 67, Jérémy Gandon n’a pas bénéficié des meilleures conditions de jeu lors du deuxième (beaucoup de pluie et du vent) et n’a pu faire mieux que 73 ce qui lui a coûté le cut de deux coups : «Le premier jour, j’ai réalisé ma meilleure partie de ce début de saison au niveau du long jeu, assure le Valentinois. A l’aller, je me suis créé beaucoup d’occasions de birdie mais, je ne les ai pas concrétisées. C’est dommage mais, tout était bien en place. Le lendemain, je n’ai pas eu de chance avec le draw. Je n’ai pas réussi à scorer dans le par ou juste au-dessous ce qui m’aurait permis d’être présent le week-end. Je vais profiter de la semaine sans tournoi pour bien préparer les suivants et être prêt. Je vais passer quelques jours dans le Nebraska.»
Les deux Français ont très peu dormi cette nuit pour rejoindre très tôt l’aéroport et embarquer pour leur vol respectif.