Paul Barjon deuxième dans l’Ontario
Windsor Championship à l’Ambassador Golf Club (du 4 au 7 juillet 2019)
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le plus grand plaisir de Paul Barjon. Après deux sixièmes places (Canada Life Open et Golf BC Championship) et une victoire au Bayview Place DC Bank Open avec un total de – 19, le Néo-Calédonien a scoré, une nouvelle fois, – 19 au Windsor Championship. Mais, il lui a manqué un coup pour partir en play off avec l’Américain Dawson Armstrong.
Cette deuxième place lui a permis de combler une partie de son retard sur le n°1 de l’Ordre du Mérite du Mackenzie Tour, Jake Knapp. Ce dernier ayant loupé le cut dans l’Ontario, Paul Barjon est revenu à 13000 points de l’Américain.
«Je suis un peu déçu de finir à un coup du vainqueur mais, content de cette deuxième place car après quelques trous, j’avais disparu du leaderboard, déclare-t-il. Les score de dimanche ont été assez bas après une journée de samedi pénible avec de nombreuses interruptions de jeu. Elle a été très longue car, j’ai bouclé mon tour à 21 heures. Il y a pas mal de positif avec ce – 19 et surtout une nouvelle chance de remporter le tournoi. C’est top. Je n’ai pas vraiment de regrets sur ma dernière partie. J’ai tapé un super coup de fer 3 au 16, un par 3 de 220m, mais, je n’ai pas rentré le putt pour le birdie. Il y a d’autres trous sur lesquels je n’ai pas réussi à enchaîner un chip et un putt, ou je n’ai pas enquillé de putt sur mes trois premiers tours. Je ne peux pas m’en vouloir. L’autre point positif, c’est que je me suis rapproché de Knapp. J’espère que le temps sera plus clément à Toronto pour aller chercher un petit – 20 et une deuxième victoire.»
Paul B arjon et Jérémy Gandon ont quitté Windsor, situé en face Detroit, de l’autre côté de la frontière américano-canadienne, pour rallier le parcours du TPC Toronto à Osprey Valley où débutera, jeudi, l’Osprey Valley Open.
Auteur d’un beau 68 (- 3) au premier tour, Jérémy Gandon a signé une carte de 75 au terme du deuxième et raté son deuxième cut d’affilée : «Je n’étais pas dedans, précise le Valentinois. Tous les compartiments du jeu n’étaient pas au rendez-vous ce qui a donné ce score de + 4. Je n’ai pas su profiter de l’aller plus facile en débutant assez mal (+ 2 après cinq trous). Je me suis mis dans le dur et ensuite, mon jeu n’a pas été assez performant pour revenir dans le coup. L’Ambassador Golf Club était plus facile que les parcours précédents ce qui explique ce cut à – 5. J’espère que ça marchera mieux cette semaine à Toronto.»