Et de deux pour Paul Barjon !
Osprey Valley Open au TPC Toronto (du 11 au 14 juillet 2019)
Paul Barjon réalise un début de saison exceptionnel sur le Mackenzie Tour. En six tournois (sans compter l’Open du Canada), le Néo-Calédonien a passé tous les cuts et son plus mauvais classement a été une vingt-deuxième place (- 12) au Lethbridge Paradise Canyon Open.
Mais, depuis son séjour en Alberta, il a terminé deuxième du Windsor Championship à un coup du vainqueur avant de remporter son deuxième tournoi, l’Osprey Valley Open, hier sur le parcours du TPC Toronto avec un total de 263 (- 25).
«Ce n’est pas mon score le plus bas car j’avais joué – 29 aux cartes, rappelle-t-il. Content d’avoir gagné au terme d’une belle dernière journée agrémentée d’un bon match avec le Canadien Taylor Pendrith (- 22). J’ai concédé deux bogeys à cause de deux « trois putts » car j’étais vraiment loin des drapeaux. Je n’ai pas du tout douté de mon putting. Mon jeu de fers et mon driving ont été très performants. Ils m’ont permis d’être solide et de mettre la pression sur mes adversaires. Ce – 25 sur un par 72 est un très bon score. Il y a donc beaucoup de positif à retirer de cette semaine. Mon attitude a été excellente tout au long du tournoi et surtout dans les moments importants.»
Grâce à ce deuxième succès, Paul Barjon a ravi la première place de l’Ordre du Mérite du Mackenzie Tour à Jake Knapp, troisième à Toronto. Le Français compte désormais un peu plus de 9400 points d’avance sur l’Américain. Mais, il reste encore six tournois à disputer sur les douze inscrits au calendrier du Mackenzie Tour.
Satisfaction également pour Jérémy Gandon, onzième avec un total de 271 (- 17). Le Valentinois a signé sa meilleure carte (64, – 8) depuis son passage chez les professionnels. Il a enchaîné par un 70 et un 66 qui l’ont hissé à la cinquième place à quatre longueurs de Paul Barjon.
Malheureusement, le dernier tour a été un peu plus compliqué pour lui et il a perdu six places après son 71 : «J’ai un peu moins bien joué que lors des trois tours précédents, reconnaît-il. J’ai commis quelques petites erreurs qui m’ont coûté six bogeys. Mais, j’ai quand même totalisé sept birdies. C’était la première fois que je me retrouvais dans cette situation dans un tournoi pro et les sensations éprouvées sont bien différentes de celles d’une compétition amateur. C’est très encourageant pour la suite. Mon 64 du premier tour m’a mis en confiance d’entrée car j’ai joué dans l’après-midi et le vent s’était levé. J’ai pleinement profité de ma forme du jour pour scorer bas. Le lendemain, j’ai mal débuté avec un double dès mon deuxième trou. Mais, j’ai bien réagi par la suite et je suis resté au contact des meilleurs, de même qu’après mon troisième tour bouclé à – 6.»
Les deux Français ont pris l’avion, aujourd’hui, pour rallier Halifax en Nouvelle-Ecosse où se déroulera le HFX Pro-Am sur le parcours du Oakfield Golf & Country Club.