Lionel Weber cinquième après son premier tour à New Delhi
Panasonic Open India au Delhi Golf Club (du 4 au 7 avril 2013)
Après avoir raté le cut de trois coups au SAIL – SBI Open en Inde puis au Chiangmai Golf Classic (où il a rencontré Ernie Els et partagé quelques trous de reconnaissance avec Thongchai Jaidee) en Thaïlande, Lionel Weber a disputé ce matin le premier tour du Panasonic Open India à New Delhi.
Parti du 10, le Mulhousien a réussi trois birdies et concédé un bogey sur ses neuf premiers trous. Passé en 34 (- 2), il a malheureusement pris un triple au 4 en loupant son seul coup de la partie : « J’ai tapé un rescue mais pas à 100%, indique-t-il. Le vent soufflait fort de la gauche et la balle a disparu dans la jungle à droite du fairway. » Un « trois putts » derrière lui a donc valu un triple (+ 1). Mais, « Léo » ne s’est pas déconcentré et a tout de suite réagi en enchaînant par deux birdies d’affilée (4 et 5) auxquels il a ajouté celui du 8 pour effacer le triple et finir à – 2 (70). Un score qui le place en cinquième position à trois longueurs des hommes de tête.
Lionel Weber a totalisé 28 putts aujourd’hui, démontrant les progrès accomplis dans ce secteur tout comme dans celui du chipping.
Nicolas Subrin, son coach, s’est rendu en Thaïlande avant le Chiangmai Golf Classic où il a séjourné pendant dix jours : « Je voulais voir où il vivait, s’entraînait et comment il était organisé, déclare-t-il. Il habite à 250 km au Sud de Bangkok et a trouvé un accord avec le Banan Golf Club, un beau complexe golfique disposant de toutes les structures nécessaires pour bien se préparer. Il se trouve dans les conditions optimales. Ensuite, je l’ai suivi sur le tournoi à Chiangmai, un magnifique resort doté d’un superbe parcours. «Léo» a plutôt bien joué. Il a été solide le premier jour (71) puis a connu une seconde journée plus difficile avec un passage moyen sur quelques trous. Il a bouclé ses deux tours à + 1 et le cut se situait à – 2. Ce fut une bonne expérience. J’ai relativisé cet échec car il n’a pas fait n’importe quoi. Je lui ai demandé d’être plus résistant, plus combatif dans les moments délicats. Il en vivra d’autres au cours de la saison et ils font partie de son apprentissage. Il évolue sur un circuit de qualité qui rassemble souvent des champs de joueurs très forts. »
Demain, Lionel Weber démarrera à 13h20 du 1.