De nouveaux partenaires pour Kevin Turlan et Claudia Chemin
Internationaux de France de foursomes, trophées Royal Blackheath et St-Germain, au golf de La Boulie (du 5 au 7 avril 2013)
Antoine Rozner et Kevin Turlan s’étaient imposés l’an dernier au terme d’une finale passionnante remportée sur le dernier trou face à Clément Batut et Timothée Guin. Ayant perdu son partenaire, parti l’été dernier rejoindre l’université de Missouri – Kansas City, Kevin Turlan sera associé à un nouveau membre de l’équipe du RCF La Boulie, Sébastien Gandon.
Diminué pendant plusieurs mois par un oedème osseux à l’omoplate, Kevin Turlan n’a repris l’entraînement qu’au mois de janvier. Depuis quelques semaines, il a mis les bouchées doubles avec son kiné et son préparateur physique pour rattraper le temps perdu : « J’ai renoué avec la compétition aux Internationaux du Portugal puis en Espagne mais ça ne s’est pas très bien passé, confie le Racingman. Le week-end dernier, j’ai terminé quatrième du championnat de la ligue de Paris avec un bon dernier tour (70). Mon objectif est d’être près dans deux semaines pour la Frayssineau-Mouchy. » En attendant, il défendra son titre avec un nouvel équipier : « Nous allons tester cette équipe en vue de la Gounouilhou, poursuit Kevin. Je garde un super souvenir de la finale de l’an dernier. Antoine et moi avions été caddeyés par P.-H et Hugo (Pierre-Henri Leclerc et Hugo Rouillon) que nous avions battu en demi-finales. Il y avait pas mal de membres du club qui avait suivi. C’était vraiment très sympa de gagner à La Boulie. »
Kevin Turlan et Sébastien Gandon seront confrontés à une forte concurrence avec des doubles comme ceux de Grégoire Schoeb et Arnaud Abbas (vainqueur en 2008 avec Sidney Wolff) associés pour la première fois, Mervin Rocchi et Victor Joffray, Brice Chanfreau et Loïc Arrieula ou encore des associations entre un pro et un amateur comme celle de Christophe Brazillier et Hugo Rouillon, Adrien Bernadet et Grégory Cazal ou Jérôme Pons et Thomas Kokkinis.
Chez les fllles aussi, l’équipe victorieuse en 2012, composée par Louise Gateau-Chovelon et Claudia Chemin, n’a pas pu être reconduite. Louise disputera, à partir de demain, le Dinard Ladies Open, deuxième tournoi du Generali Ladies Tour. Claudia jouera, pour la première fois, en compagnie de la jeune Julia Tournant. « La reconnaissance s’est très bien déroulée, déclare Claudia. Je suis donc très optimiste. » Les deux Racingwomen auront, elles aussi, affaire à de grosses équipes engagées dans ce tournoi pour préparer la Golfer’s.
Les températures encore négatives régnant dans la région parisienne le matin pourraient contraindre les organisateurs à différer les premiers départs programmés à 9h surtout s’ils tombent quelques flocons durant la nuit.