Bérardo, Espana, Rozner et Verselin renouent avec la compétition à Tolède
Alps de Las Castillas au Golf Campo de Layos (du 4 au 6 avril 2013)
Après une interruption d’un mois dans le calendrier du Alps Tour 2013 et leur participation au Red Sea Little Venice Open en Égypte où ils se sont tous classés dans le top 20, Clément Bérardo (19e), Édouard España (5e), Olivier Rozner (19e) et Jean-Pierre Verselin (10e) vont renouer avec la compétition à l’occasion du Alps de Las Castillas disputé au Sud de Tolède.
Les quatre néo-pros ont occupé les quatre semaines écoulées entre les deux tournois à s’entraîner physiquement et techniquement en fonction des lacunes constatées lors des compétitions jouées sur les bords de la mer Rouge.
Arrivés lundi en Espagne, ils ont reconnu à plusieurs reprises le parcours : « J’ai effectué neuf trous lundi et dix-huit hier, indique Olivier Rozner. Il n’est pas mal du tout mais, il a beaucoup plu dimanche et les fairways sont trempés. De plus, un vent violent souffle depuis deux jours. Durant la trêve, j’ai essayé de rattraper le temps perdu cet hiver. J’ai donc beaucoup travaillé ma technique et mon physique. »
Jean-Pierre Verselin a suivi un programme identique. Après s’être accordé quelques jours de repos à son retour d’Égypte, il a remis l’accent sur la préparation physique : « Je le fais toujours lorsque je dispose de temps entre deux tournois, précise le Montpelliérain. J’ai aussi repris des cours avec mon coach, Marc Boudou, car je n’avais pas pu le voir depuis deux mois. Nous avons retravaillé sur les clés de mon swing. Je suis plutôt en forme physiquement. Au niveau golfique, on ne peut jamais se prononcer car il y a trop d’aléas. »
Clément Bérardo retrouvera à Tolède son partenaire d’entraînement à Terre Blanche, Jérôme Lando Casanova.
Les heures de départ du premier tour
Du 1 : Édouard España 14h25 ; du 10 : Clément Bérardo 8h55, Olivier Rozner 10h05, Jean-Pierre Verselin 13h25.