Alexandre Kaleka et Erwan Vieilledent prêts pour la finale
Qualifying School Final Stage à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 21 au 24 janvier 2015)
Quatre jours après le dernier tour des pré-qualifications des cartes de l’Asian Tour, Alexandre Kaleka et Erwan Vieilledent disputeront, demain, le premier de la finale sur les parcours de l’Imperial Lakeview Golf Club et le Springfield Royal Country Club.
Le premier débutera le tournoi à 7h50 du trou n°10 de l’Imperial Lakeview et le second à 8h10 sur l’autre golf, également du 10.
Malade depuis six jours, le Cannois s’est soigné pour faire tomber la fièvre qui ne l’avait pas empêché, heureusement, de se qualifier pour la finale : « Ça commence à aller mieux », confie-t-il. Ayant joué les quatre tours de la pré-qualification sur l’Imperial Lakeview, il a mis à profit les deux dernières journées pour reconnaître à deux reprises le Springfield : « Il est très sympa à jouer, indique Erwan. Il me semble plus franc que le Lakeview. Les greens sont en très bon état. »
Le champ de joueurs de cette finale rassemble plus de 230 golfeurs : « Il y a un monde fou, ajoute l’Azuréen. Demain, je prendrai le départ animé d’une énorme motivation de me qualifier. »