Les Français distancés après le premier tour
Red Sea Ain Sokhna Classic au Sokhna Golf Club (du 19 au 21 janvier 2015)
Le second tournoi du Pro Golf Tour en Egypte a débuté aujourd’hui sur le parcours du Sohkna Golf Club mais dans une nouvelle configuration avec neuf des dix-huit trous différents : « Les greens ont une texture, une qualité et un vitesse n’ayant rien à voir avec celles des neuf autres trous, précise Kevin Turlan. C’est vraiment dommage car le tracé est super mais, les greens ne sont pas à la hauteur du reste du parcours. »
Cette première journée n’a pas été très favorable aux dix Français présents au départ. Le premier d’entre eux, David Antonelli, pointe à la 22e place avec un score de 73, à sept coups du Finlandais Teemu Bakker. Le joueur du Mionnay est passé en 37 à l’aller après deux bogeys (7 et 9). Il a réussi son premier birdie au 13 puis il a enchaîné par un bogey au 15 et un second birdie au 17 : « Pour ce premier tour, mon objectif était de travailler ma routine et mon attitude sur le parcours, indique-t-il. Je suis parvenu à rester dans le présent ce qui m’avait fait défaut au cours du premier tournoi. En ce moment, je n’arrive pas à jouer mon golf. Les coups ne partent pas comme je le souhaite. Mais, je sens que je ne suis pas loin. Deux de mes trois bogeys sont dûs à des « trois putts » après un premier putt à plus de quinze mètres. »
Kevin Turlan et Mathieu Lamote (74) partagent la 31e place. Dans le par au départ du 15 avec trois bogeys et trois birdies, le Racingman a concédé un double au 15 avant de conclure par un bogey et un birdie : « C’est rageant car j’ai très bien joué, commente-t-il. J’ai pris quatorze greens en régulation et trois par 5 en deux. Le grand jeu était solide. Malheureusement, je n’ai pas mis un putt (trois fois 3 putts) et pas très bien chippé. Je suis donc un peu déçu. Mais, il y a eu beaucoup de bonnes choses. C’est ce qu’il faut retenir et se concentrer sur le prochain tour. »
Tous les autres Français vont devoir cravacher demain pour essayer de passer le cut.
Les résultats des Français
22. David Antonelli 73, 31. Mathieu Lamote et Kevin Turlan 74, 52. Henri-Edouard Jouan 76, 62. Kenny Subregis et Nils Drost 77, 72. Clifford Maye et Olivier Rozner 78, 76. Antoine Schwartz 79, 87. Carl-Jonathan Cohen 84.