Antonelli et Lamote, les seuls Français au dernier tour
Red Sea Ain Sokhna Classic au Sokhna Golf Club (du 19 au 21 janvier 2015)
Deux Français sur les dix engagés ont passé le cut (147) à l’issue du deuxième tour de ce second tournoi du Pro Golf Tour en Egypte. Classé à la 22e place hier soir, David Antonelli n’en a gagné qu’une après son 71 (- 1) d’aujourd’hui. À + 2 après dix trous, le Stéphanois est revenu dans le par grâce à deux birdies (11 et 13) avant un dernier au 17 pour descendre sous le par : « Un deuxième tour plutôt positif, commente-t-il. Mais, je sens que je peux faire encore mieux. Mon jeu est en train de revenir et les sensations sont bonnes dans l’ensemble. J’ai très bien putté aujourd’hui (25 putts). Demain, je vais me faire encore plus confiance et continuer à appliquer ma routine tout en restant le plus souvent dans le présent. »
Auteur d’un score dans le par (72) aujourd’hui, Mathieu Lamote est resté à la 31e place partagée, la veille, avec Kevin Turlan. Passé en 37 (+ 2) à l’aller à cause d’un double au 5, le Nordiste a remis son compteur à zéro sur le retour jalonné de trois birdies et d’un bogey. Eliminé la semaine dernière, il jouera le troisième tour demain.
Trente-et-unième à l’issue du premier tour, Kevin Turlan s’est mis dans le rouge sur l’aller en concédant quatre bogeys en cinq trous, du 4 au 8 : « Je n’ai pas eu de bonnes sensations sur les greens cette semaine, explique-t-il. Un chipping moyen ne m’a pas aidé aujourd’hui sur mon début de partie. » Le Racingman a réussi son premier birdie au 11 mais, il a été stoppé dans son élan sur le par 5 du 13 : « J’ai commis une grosse erreur, reconnaît-il. J’avais un fer 3 pour le green et j’ai expédié ma balle dans l’eau. Après mon coup de wedge, j’ai pris trois putts. » Il a effacé ce double à la faveur de deux birdies (14 et 17). Mais, ils n’ont pas suffi pour lui permettre de figurer dans les quarante-deux premiers et poursuivre le tournoi : « Je pensais que le cut se situerait à + 4 et, avec un peu de chance, à + 5 compte tenu des scores du premier jour, ajoute-t-il. Mais, ils ont été meilleurs et je me suis retrouvé loin car le cut est descendu à + 3. Il y a eu pas mal de bonnes choses lors de cette reprise après l’entraînement hivernal effectué dans la froidure parisienne. Maintenant, il faut que tout se mette en place pour scorer plus bas lors de mes bonnes journées. » Kevin Turlan va rentrer à Paris pour une semaine avant de repartir pour le Maroc où se dérouleront les trois prochains tournois du Pro Golf Tour.
Les résultats des Français (cut à 147)
21. David Antonelli 71 (144), 31. Mathieu Lamote 72 (146)
Eliminés : Nils Drost 72 et Kevin Turlan 75 (149), Olivier Rozner 72 (150), Antoine Schwartz 72 (151), Clifford Maye 74 et Kenny Subregis 75 (152), Henri-Edouard Jouan 77 (153), Carl-Jonathan Cohen 77 (161).