David Antonelli bien placé après un premier tour sur deux jours
Sueno Pines Classic au Sueno Pines (du 25 au 27 janvier 2014)
Interrompu hier à cause des fortes pluies, le premier tour du Sueno Pines Classic s’est terminé aujourd’hui dans des conditions pénibles avec de la pluie et du vent.
Arrêté après huit trous hier (+1), David Antonelli a bouclé les dix derniers dans le par avec un birdie et un bogey pour un 73 le situant à la sixième place provisoire. « Plutôt satisfait de mon score du premier tour, reconnaît-il. J‘ai effectué huit trous du deuxième et je suis dans le par et à + 1 au total. » Il demeure donc dans le coup.
Mervin Rocchi et Anthony Gallais ont signé une première carte de 77. Le joueur de Saint-Saens n’a pas bien tapé la balle mais surtout il a été pénalisé par son putting (34 putts) : « Il était difficile de mieux scorer avec un tel putting en mousse »déclare-t-il. Il a très mal démarré le deuxième tour avec un triple au 1 à cause d’une balle hors limites suivi d’un bogey au 2. Il a tout de suite réagi par un birdie au 3 puis aligné trois pars consécutifs. L’obscurité a entraîné la suspension du jeu alors qu’il était sur le départ du 7. Il reprendra demain matin dès 8 heures.
Auteur d’un 79 au premier tour, Thomas Grava a joué douze trous du deuxième (+ 8) dans la tempête. Il lui reste six trous pour conclure ce tournoi réduit à deux tours car les conditions météorologiques annoncées pour demain demeurent mauvaises et ne permettront pas le déroulement normal d’un troisième.
Les résultats des Français (1er tour)
David Antonelli 73 (+ 1), Mervin Rocchi et Anthony Gallais 77, Thomas Grava 76, Charles Tortuyaux 81.