Justine Dreher très contente de se retrouver sur un parcours
Conviée par Karine Mathiot au stage de trois jours à Orlando en compagnie d’Alexandra Bonetti et Céline Boutier, Justine Dreher a rejoué, pour la première fois depuis trois mois, sur un parcours, celui d’Orange Tree.
En effet, l’étudiante de South Carolina en a été éloignée à cause d’un sérieux problème au dos : « Au cours du premier semestre, j’ai souffert de douleurs récurrentes au dos, indique-t-elle. S’étant aggravées au fil des semaines, j’ai passé une IRM en octobre qui a révélé une dégénérescence d’un disque intervertébral entre la L5 et la S1 ainsi qu’une hernie. Le tout avait généré une grosse inflammation. J’avais tellement mal que je n’arrivais plus à dormir ni même à marcher. Je n’ai pas pu m’entraîner techniquement et physiquement pendant huit semaines. J’effectuais seulement mes séances de rééducation. »
Petit à petit, l’Azuréenne a repris l’entraînement tranquillement : « D’abord le putting puis le chipping uniquement, précise-telle. En début d’année, j’ai recommencé à taper des pleins coups avec de petits fers. Depuis quelques jours seulement, je peux taper de nouveau des drives. »
Rien ne pouvait lui procurer plus de plaisir que de retrouver les fairways et les greens d’un golf de Floride : « Oui, j’étais super contente de faire dix-huit trous, reconnaît-elle. J’ai eu un peu de mal sur les trois ou quatre premiers puis tout est rentré dans l’ordre. Le stage s’est très bien déroulé. Les deux demi-journées avec Fred Griffin ont été très intéressantes. J’ai beaucoup appris sur les différents chips, sur les coups de pitch, de wedge et sur les sorties de bunker. Il a une vision très simple et logique du petit jeu et du golf en général. J’ai profité du parcours d’aujourd’hui (hier) pour mettre en place tout ce que j’avais appris avec Fred Griffin. Je pense que la programmation de ce stage juste avant le début de notre saison a été très bénéfique. C’était une super initiative de la Fédération et des coaches. Je suis très heureuse d’y avoir participé. »
Justine Dreher a regagné hier son université. Elle achèvera sa préparation avant le premier tournoi, le Florida State Match-up, à la mi-février à Tallahassee.