Bonetti, Boutier et Dreher en stage chez Fred Griffin à Orlando
Dans le cadre de la consultation d’experts américains, Alexandra Bonetti, Céline Boutier et Justine Dreher ont été invitées par la Fédération à participer à deux demi-journées de stage avec Fred Griffin, le directeur de l’académie de golf à Grand Cypress à Orlando, spécialiste du wedging.
« Il nous a été conseillé par Patricia Meunier-Lebouc, déclare Patrice Amadieu, le directeur du coaching à la FFG. Il a travaillé avec de très grands joueurs comme Jack Nicklaus, Severiano Ballesteros et Bernhard Langer entre autres. Hier après-midi, il a reçu les filles. Il leur a présenté un document sur le petit jeu puis elles ont discuté avec lui. Ensuite, elles sont allées sur le terrain pour revoir les bases du chipping selon la démarche de Fred. Ce matin, la séance a été axée sur le wedging à différentes distances entre 60 et 80m, ainsi que sur les sorties de bunker. Cet après-midi, Alexandra, Céline et Justine retourneront sur les zones d’entraînement pour mettre en pratique tous les conseils reçus dans la matinée. »
Patrice Amadieu a beaucoup apprécié la personnalité de Fred Griffin mais également son discours compréhensible : « Nous avions décidé de mettre en place un maximum de sessions de petit jeu, poursuit-il. Nous renouvellerons cette initiative avec Fred car il est très intéressant, plein d’humilité et il développe des idées simples sur l’organisation devant la balle, l’alignement, l’angle d’attaque, la reproduction du swing. Une simplicité qui a séduit les filles qui n’ont pas manqué de lui poser de nombreuses questions. De plus, elles se sont entraînées dans des conditions parfaites sur trois trous de l’école leur étant réservés, sur de superbes zones de wedging, et avec des balles de jeu. »
Demain, Alexandra Bonetti, Céline Boutier et Justine Dreher termineront leur stage par un dix-huit trous. Patrice Amadieu et Karine Mathiot ont également profité de l’occasion pour se rendre au PGA show afin d’assister à des démonstrations et à des conférences.