Un nouveau top 10 pour David Antonelli en Turquie
Sueno Pines Classic au Sueno Pines (du 25 au 27 janvier 2014)
Après une quatrième place pour l’ouverture du Pro Golf Tour, David Antonelli a confirmé sa bonne forme en ce début de saison lors du Sueno Pines Classic, le second tournoi réduit à trente-six trous.
Lors de la suspension du jeu hier, il avait bouclé l’aller à + 1. La reprise (en deux temps à cause d’un orage) a été délicate puisqu’il a concédé deux bogeys (11 et 12). Mais, comme la veille, il a réagi tout de suite en récupérant ces deux points à la faveur de deux birdies d’affilée (14 et 15) pour revenir à + 2 au cumul des deux tours. Un bogey sur le dernier trou l’a privé d’un top 5. Avec un total de 147, il s’est classé huitième à neuf coups du vainqueur, l’Allemand Nicolas Meitinger (138), suivi par trois de ses compatriotes.
« Ce sont des résultats encourageants, apprécie-t-il. Le travail accompli avec Emmanuelle Simtaine, mon coach mental, commence à porter ses fruits et celui, technique, entrepris depuis l’année dernière avec Laurent Balestro se met en place. Je me sens de mieux en mieux dans tous les secteurs du jeu. Je ne suis pas loin d’une victoire. Je dois juste taper moins de mauvais coups et me faire encore plus confiance. Sans aucune prétention, j’ai la conviction que cette année est la bonne. À moi de réaliser le nécessaire. J’ai le jeu pour. J’en suis conscient désormais. »
Le joueur de Mionnay rentrera demain en France où il ne restera que quelques jours avant de repartir lundi prochain pour le Maroc afin de participer à la coupe de France professionnelle (du 6 au 9 février) organisée sur les parcours d’Al Maaden, d’Amelkis, d’Assoufid et de Samanah. Ensuite, le Lyonnais enchaînera sur les trois prochains tournois du Pro Golf Tour au Maroc : l’Open Mogador (du 10 au 12 février), l’Open Samanah (du 16 au 18) et l’Open d’Al Maaden (du 20 au 22).
Ayant débuté par un triple et un bogey son second tour, Mervin Rocchi avait enchaîné par un birdie pour se retrouver à + 3 lors de l’interruption après sept trous. La suite a été compliquée puisqu’il a fini à + 10 (82) : « J’ai mal tapé, reconnaît-il. J’ai encore putté comme une saucisse et du coup j’ai accumulé les bogeys (sept sur ses onze derniers trous). » Lui aussi se rendra au Maroc.
Les résultats des Français
8. David Antonelli 74 (147), Thomas Grava 79 et Anthony Gallais 81 (158), Mervin Rocchi 82 (159), Charles Tortuyaux 79 (160).