Joël Stalter et Victor Perez ont peiné au deuxième tour dans le vent
Arizona Intercollegiate au Sewailo Golf Club (les 27 et 28 janvier 2014)
Auteur d’un score canon (65) lors du premier tour l’an dernier sur le parcours du Vistoso Golf Club, Joël Stalter avait remporté l’Arizona Intercollegiate (204) avec son partenaire Michael Kim.
La première journée de cette nouvelle édition du tournoi disputée sur le parcours du Sewailo Golf Club a été beaucoup moins favorable au Lorrain. Après un premier tour dans le par (71), il s’est battu tout au long du deuxième pour rester dans la course et en sortir avec une carte de 73 (+ 2) dans le vent après s’être retrouvé à + 5 après huit trous à cause d’un mauvais enchaînement de deux doubles (3 et 4) et d’un bogey au 6.
Avec un total de 144, Joël pointe à la dixième place, loin d’Anthony Paolucci (Southern California), leader à 135.
« J’ai eu beaucoup de mal avec mes distances car la balle vole très loin en Arizona, explique-t-il. Pas mal de bons coups ont fini dans des endroits improbables. Dans l’ensemble, j’ai réalise de bonnes choses mais, j’ai commis énormément d’erreurs que j’ai payées cher. C’est dommage et frustrant. Mais, ça m’apprendra aussi à me montrer moins agressif et à respecter un peu plus le parcours qui s’est bien défendu surtout l’après-midi. Les drapeaux étaient très compliqués. Il était difficile de se mettre près et les putts devenaient donc très délicats. Avec une bonne carte demain (aujourd’hui), j’espère demeurer dans le top 10 ce qui constituerait une bonne performance pour une reprise. La saison ne fait que commencer. Il faut rester patient et apprendre vite de ses erreurs pour ne pas les rééditer lors d’échéances plus importantes. J’ai hâte d’attaquer le troisième tour. »
Comptant quatre joueurs (dont Brandon Hagy deuxième à 137) dans les dix premiers, California occupe la deuxième place (- 2) à deux longueurs de Southern California.
Victorieuse l’an dernier, l’équipe de New Mexico (3e à + 12) compte un retard sur les deux premières qu’il sera compliqué de combler.
Victor Perez a accompli un bon premier tour (70, – 1). Passé dans le par à l’aller (deux birdies et deux bogeys), le Tarbais a concédé un bogey au 11 avant d’aligner trois birdies d’affilée (14, 15 et 16) et de conclure par un bogey. « Je me suis montré patient et ça m’a souri sur la fin », commente-t-il. En revanche, il a eu beaucoup plus de mal sur les neuf premiers trous de l’après-midi. Après deux bogeys (2 et 3), il a pris un triple au 6 suivi de deux nouveaux bogeys. Son unique birdie au 9 l’a ramené à + 6 : « Je me suis accroché sur le retour dans le vent et sur des greens plus fermes, ajoute-t-il. Une bonne journée demain (aujourd’hui) et ça restera positif. »
Victor Perez a perdu vingt places après son 77 passant de la 3e à la 23e (147). Les deux Français joueront une nouvelle fois ensemble aujourd’hui.