Cyril Bouniol dispute son premier tournoi du Tour européen
Ayant obtenu en novembre dernier au PGA Catalunya, une « full catégorie » sur le Challenge Tour, Cyril Bouniol a joué le premier tournoi du calendrier au début du mois dernier au Kenya. Le Tarbais s’est classé dix-septième (284) du Barclays Kenya Open à Nairobi. Il est retourné au Texas pour s’entraîner avant de revenir en Europe pour disputer le NH Collection Open à Sotogrande.
Arrivé dimanche soir en Andalousie, il a retrouvé avec plaisir Édouard España, Alexander Levy et Gary Stal, ses anciens partenaires de l’équipe de France amateurs avec lesquels il avait remporté le titre de champion d’Europe en 2011 au Portugal.
Cyril a découvert le parcours et reconnu à deux reprises : « J’ai effectué deux bonnes reconnaissances avec Basile Dalberto, mon cadet, indique-t-il. Je m’entends très bien avec lui. Le parcours est très bien. Je profite au maximum de cette expérience. C’est mon premier tournoi de l’European Tour. Il rassemble un champ de joueurs relevé plus proche d’une épreuve du Tour européen que d’un double badge. Je suis motivé pour accomplir une bonne semaine. »
Programmé à 9h20, le départ du « Texan » a été reporté, comme tous les autres, d’une heure et demie en raison de fortes pluies tombées sur la région de Cadix.
Douze autres Français figurent au départ de ce NH Collection Open.
perez
3 avril 2014 @ 10:55
Bonne chance à toi Cyril
Le golf de l’hippodrome te soutient