Paul Elissalde et Léonard Bem de retour en tournoi à Bordeaux Lac
Laissé au repos par Cyril Gouyon depuis son retour de l’European Nations Cup à Sotogrande, Paul Elissalde n’a pas disputé la Quadrangulaire Boys en Italie ni la rencontre France – Irlande à Cannes-Mougins et à Terre Blanche.
Le jeune Biarrot a profité de ce mois sans compétition pour se refaire une santé après des problèmes au dos, pour rattraper ses cours scolaires puis s’entraîner techniquement et physiquement. Il a poursuivi également ses séances de kiné : « J’en ai quelques-uns encore programmées la semaine prochaine », précise-t-il.
Le pensionnaire du Pôle France a renoué avec la compétition à l’occasion du championnat d’Aquitaine par équipes de 2e division à La Nivelle il y a une douzaine de jours avec ses amis de Biarritz Sébastien Daguerre, Augustin Hole, Nicolas Calvet, Thibault Rapicault, Gilles Bordonado et Nicolas Aparicio. Vainqueurs de la qualification, ils ont ensuite remporté la demi-finale face à Périgueux et ainsi accédé à la 1ere division. « Je n’ai pas joué la demi-finale car je devais rentrer à Antibes », indique Paul.
Revenu en Aquitaine cette semaine pour prendre part au Grand Prix de Bordeaux Lac, il retrouvera la plupart de ses partenaires de son club ainsi que trois membres du Pôle France messieurs (Ugo Coussaud, Léonard Bem et Romain Langasque) dans un champ de joueurs relevé.
Ce tournoi permettra à Paul Elissalde de préparer les Internationaux de France cadets (Trophée Michel Carlhian) qui se dérouleront au golf du Médoc du 17 au 21 avril : « J’ai reconnu le parcours hier », déclare-t-il. Ce matin, il a effectué la reconnaissance de celui de Bordeaux Lac en compagnie d’Yvan Ducler, Nicolas Aparicio et Romane Juve : « Il est détrempé après les pluies de ces derniers jours, poursuit-il. Il a fallu être vigilant pour ne pas perdre les balles en plein milieu des fairways. D’ailleurs, le putting-green est fermé depuis mardi. »
Vainqueur des Internationaux d’Italie en Sardaigne, Léonard Bem s’est accordé trois jours de break à son retour à Angoulême. « Pas tout-à-fait, rectifie-t-il. Je suis allé au golf pour de petites séances qualitatives axées sur la répétition du travail accompli avec Renaud (Gris) à Terre Blanche. J’ai aussi pas mal bossé physiquement. »
Mardi, l’Angoumoisin a partagé sa première partie de reconnaissance avec ses amis Ugo Coussaud et Nicolas Aparicio. Le lendemain, en compagnie de son partenaire d’Angoulême L’Hirondelle et Romain Langasque, il s’est entraîné au golf du Médoc où l’entraîneur de l’équipe de France les avait rejoints : « Nous avons passé la journée là-bas, confie « Léo ». Après avoir joué neuf trous, nous avons tapé des balles au practice afin d’assimiler tout le travail technique entrepris. Ce tournoi va me permettre de le valider en compétition. Je l’aborde comme un entraînement en vue des grosses échéances du mois de mai. »
En fin d’après-midi, la pluie a redoublé de violence sur le golf ce qui ne manquera pas de compliquer sérieusement la tâche des 132 joueuses (parmi lesquelles Camille Boeffard, quatrième de la coupe de France à Hossegor) et joueurs engagés dans ce Grand Prix de Bordeaux Lac.