Chevalier, Lescudier et huit autres Françaises à Mohammedia
Lalla Aicha Tour School Pre-qualifier A au Mohammedia Golf Club (du 16 au 19 novembre 2016)
Dix Françaises tenteront de se qualifier pour la finale de la Q-School du Ladies European Tour (du 17 au 21 décembre sur les parcours du Samanah Country Club et de l’Amelkis Golf Club) lors de la première session des Pré-qualifications qui débutera, demain, sur le parcours du Mohammedia Golf Club.
Assurée de conserver sa carte du LET Access après une première saison professionnelle au cours de laquelle elle a disputé treize tournois et passé huit cuts (avec un top 10), Inès Lescudier abordera cette Pré-qualification différemment de l’an dernier : « Je suis là pour améliorer ma catégorie, lance la Marseillaise. Seul un top 45 à la finale me le permettra. Je vais donc tout donner car je n’ai rien à perdre. Je vais aussi chercher à prendre du plaisir sur le parcours. »
Arrivée dimanche au Maroc, la Phocéenne n’a plus joué en compétition depuis trois semaines et le dernier tournoi du calendrier du LET Access en Espagne : « Je me suis bien préparée avec mon coach Olivier Chabaud malgré un violent Mistral la semaine dernière et des températures très fraîches pour le Sud, explique-t-elle. J’ai beaucoup travaillé également avec mon préparateur physique et mon préparateur mental. Je me sens bien mentalement car, j’ai effectué un voyage au Canada pour voir mon frère puis, je suis passée par les Etats-Unis pour y retrouver des amis. Ca m’a fait le plus grand bien. J’ai changé de clubs et je me suis bien adaptée aux nouveaux. »
Inès Lescudier a effectué sa première reconnaissance, hier, dans des conditions parfaites : « J’ai découvert un nouveau parcours car, l’an dernier, nous avions eu beaucoup de vent et de la pluie, précise-t-elle. Il est assez long et difficile. La texture de l’herbe bloque un peu le club à l’impact et c’est assez déstabilisant au chipping. Les greens ne sont pas faciles à lire et ils me semblent plus rapides que l’an dernier. Les trous sont longs car la balle ne roule pas sur le fairway à cause de l’herbe. C’est un parcours très challenging. »
Une nouvelle expérience pour Camille Chevalier
Encore amateur, la joueuse d’Aix-Marseille jouera pour la première fois cette Pré-qualification sans le moindre complexe : « C’est une nouvelle expérience mais, ça reste du golf, déclare-t-elle. J’ai le niveau et je me suis même venue avec l’ambition de gagner. Je vais me concentrer sur mon jeu et produire le meilleur possible sans me prendre la tête. J’ai beaucoup progressé physiquement et mentalement lors de ma dernière saison universitaire à Indiana. Je suis plus solide. »
Comme Inès Lescudier, elle a reconnu le parcours, hier, et l’a trouvé long : « Plus que je ne le pensais, poursuit l’Aixoise. En fonction des positions de drapeau, j’aurai des attaques de green longues et compliquées car, les greens sont souvent surélevés et bien défendus par de profonds bunkers. Il faudra être vigilante si je tape des rescues ou des bois sur mes deuxièmes coups. De plus, certains greens ont plusieurs plateaux. Lors de ma partie d’entraînement, je ne les ai pas trouvés très roulants mais, ils vont sans doute le devenir au fil des tours. »
Après avoir passé pas mal de temps à putter lundi, Camille Chevalier s’est beaucoup entraînée au chipping, aujourd’hui, pour s’habituer à l’herbe marocaine.
Les heures de départ des Françaises
Du 1 : Marie Fourquier 8h30, Julie Aimé 9h03, Marie Rinaldi 9h30, Victoria Colin 9h41, Manon Gidali 10h14, Rebecca Wallace 10h25.
Du 10 : Camille Chevalier 8h52, Inès Lescudier 9h52, Emilie Piquiot 10h03, Flora Peuch 10h14.