Camille Chevalier, Inès Lescudier et Julie Aimé dans le top 10
Lalla Aicha Tour School Prequalifer A au Mohammedia Golf Club (du 16 au 19 novembre 2016)
Malgré des conditions parfaites, le parcours de Mohammedia s’est très bien défendu lors du premier tour de la Lalla Aicha Tour School puisque, à l’exception de l’Ecossaise Jane Turner qui l’a dominé en totalisant cinq birdies et un eagle (65), il n’y a eu que deux autres scores sous le par.
Aussi avec son 73, Camille Chevalier occupe la sixième place à deux coups des deux autres amateurs Bethan Popel et Eun-Jung Ji, deuxièmes.
Partie du 10, l’Aixoise a aligné neuf pars d’affilée. Elle en a sauvé deux importants au 15 et au 17. Sur le par 4 du 15, après un recentrage, elle a planté son coup de wedge à un mètre du drapeau. Et sur le par 3 du 17, elle a effectué une approche donnée.
Passée en 36, la joueuse d’Aix-Marseille a concédé son premier bogey au 1 après avoir expédié son attaque de green dans un bunker. Elle a parfaitement extrait sa balle mais, sur un green en descente, elle a dépassé le trou de cinq mètres. Au 3, elle a pris trois putts (+ 2). Mais, elle a bien réagi grâce à un jeu de fers performants et précis sur les derniers trous.
Camille Chevalier a enquillé des putts de trois et cinq mètres au 7 et au 8 pour remettre son compteur à zéro. Malheureusement, son coup de rescue sur le par 5 du 9 est tombé dans l’eau et elle a conclu par un bogey : « Au début, j’ai cherché à attaquer les drapeaux pour engranger des birdies mais, j’ai manqué de précision, explique-t-elle. Par la suite, je me suis mise plus près des drapeaux mais, à l’exception du 7 et du 8, je n’ai pas concrétisé d’autres occasions. Ca reste une bonne partie avec treize greens en régulation. Au putting, j’ai été un peu sur la retenue car j’ai trouvé les greens plus roulants que lors des reconnaissances. Je n’ai pas trouvé la bonne roule. »
Une bonne entame pour Inès Lescudier et Julie Aimé
En débutant son premier tour par un birdie, Inès Lescudier est bien entrée dans le tournoi. Elle a raté deux autres occasions sur l’aller qu’elle a bouclé dans le par avec deux birdies (10 et 16) et deux bogeys (14 et 17) : « C’était très correct, confirme-t-elle. J’ai eu plus de mal sur le retour en particuliers sur les trous difficiles (1, 4 et 5). Au 4, j’ai pris trois putts. Au 1 et au 5, j’ai raté le green et je me suis laissé des sorties de bunker délicates. Je les ai bien négociées mais, les putts ne sont pas tombés. » Elle a réalisé un birdie au 3 pour un retour en 38 et un score de 74 qui la situe à la huitième place en compagnie de Julie Aimé.
A – 1 après douze trous, l’Azuréenne a concédé un double au 13 puis un bogey au 17.
Les trente-quatre premières et les ex æquo obtiendront leur billet pour la finale.
Les résultats des Françaises
6. Camille Chevalier 73, 8. Inès Lescudier et Juie Aimé 74, 21. Emilie Piquiot 76, 23. Marie Fourquier et Marina Rinaldi 77, 35. Flora Peuch 79, 41. Manon Gidali 80, 49. Victoria Colin 81, 63. Rebecca Wallace 86.