Julie Aimé troisième, Camille Chevalier neuvième
Lalla Aicha Tour School Prequalifer A au Mohammedia Golf Club (du 16 au 19 novembre 2016)
Les soixante-quatre joueuses ont bénéficié de bonnes conditions, aujourd’hui encore, même si elles ont dû composer avec un vent latéral souvent gênant sur les mises en jeu.
Julie Aimé a été la Française la plus performante au cours de ce deuxième tour à l’issue duquel elle a signé une carte de 71 (- 1). L’Azuréenne a progressé de cinq places au classement. Elle figure à la troisième place avec un total de 145 à un coup de la deuxième, l’Anglaise Inci Mehmet, et à sept longueurs de l’Ecossaise Jane Turner.
Partie du 10, Julie Aimé a commencé par un birdie grâce à un bon coup de wedge. Elle a concédé un bogey au 12 mais, elle l’a effacé par un birdie au 14. Elle a bouclé ses neuf premiers trous à – 1 : « Sur mon retour, j’ai eu quelques mauvais « lies » sur mes attaques de green et ça m’a coûté deux bogeys (3 et 5), explique-t-elle. C’est dommage. »
Elle a toutefois profité des deux par 5 pour réussir deux birdies et redescendre sous le par : « Je me suis bien accrochée et j’ai livré une partie solide, ajoute-t-elle. Je continue sur ma lancée. Avec le vent, les fairways se sont rétrécis et certains par 4 étaient vraiment longs. »
Un mauvais enchaînement pour Camille Chevalier
Camille Chevalier a bien entamé sa partie, elle aussi, puisqu’elle s’est retrouvée à – 1 après quatre trous avec un birdie sur le par 3 du 4 grâce à un super putt de quatre mètres rentré malgré une grosse pente et un fort dévers. Malheureusement, elle a pris deux bogeys et un double sur les trois trous suivants : « J’ai toujours beaucoup de mal à négocier les deuxièmes tours, précise-t-elle. Je suis moins attentive et concentrée qu’au premier car, je connais le parcours. De plus, j’étais un peu fatiguée. »
Sur le par 5 du 7, la joueuse d’Aix-Marseille a concédé un double alors qu’elle se trouvait en trois à huit mètres du drapeau : « J’avais un petit chip à effectuer et je n’ai pas vu que ma balle était portée par le rough, déclare-t-elle. Mon club est passé dessous et je n’ai pas fait la distance alors que je le jouais pour le rentrer. »
Passée en 39, elle a terminé à + 3 (75) avec deux birdies sur deux autres par 3, le 11 et le 17 et deux bogeys : « J’ai joué – 3 sur les par 3 et + 3 sur les par 5, alors que c’est souvent sur les par 5 qu’on engrange des birdies, poursuit l’Aixoise. J’ai bien joué sur les trous les plus difficiles et, mal les plus faciles. »
Une fin de parcours compliquée pour Inès Lescudier
Huitième, hier, Inès Lescudier a reculé à la vingt-deuxième place à cause de son 79 d’aujourd’hui. A + 1 après douze trous, la Marseillaise a vécu une fin de parcours compliquée puisqu’elle a pris quatre bogeys et un double sur les six derniers trous : « Ce sont les plus longs et les plus difficiles, assure-t-elle. Ils ne pardonnent pas. J’ai beaucoup moins bien tapé la balle qu’au premier tour et, à partir du 13, ça a lâché. Je me suis mise dans des situations où l’approche-putt pour sauver le par était irréalisable. Après ma partie, j’ai trouvé des clés techniques au practice qui m’ont redonné confiance pour demain. »
Marie Fourquier (74), Emilie Piquiot (76) et Flora Peuch (78) sont bien placées parmi les trente-et-une premières. Victoria Colin, Manon Gidali et Marina Rinaldi ne sont pas loin et peuvent encore croire en leurs chances de qualification.
Les résultats des Françaises
3. Julie Aimé 71 (145), 9. Camille Chevalier 75 (148), 14. Marie Fourquier 74 (151), 18. Emilie Piquiot 76 (152), 22. Inès Lescudier 79 (153), 31. Flora Peuch 78 (157), 37. Victoria Colin 77 (158), 39. Manon Gidali 79 et Marina Rinaldi 82 (159), 57. Rebecca Wallace 79 (165).