Isabelle Boineau et Perrine Delacour en forme avant leur premier tournoi du Symetra Tour
Visitmesa.com Gatewau Classic au Longbow Golf Club (du 22 au 24 février 2013)
Arrivé lundi en Arizona, Édouard Bréchignac a retrouvé Isabelle Boineau et Perrine Delacour en pleine forme à quelques jours de leur premier tournoi professionnel sur le Symetra Tour.
« Lundi, elles se sont entraînées au petit jeu le matin puis ont effectué dix-huit trous l’après-midi, indique l’entraîneur du Pôle France Girls. La matinée de mardi a été consacrée au putting. L’après-midi, elles ont participé à un fitting chez Ping. Elles ont tapé beaucoup de balles et pu régler ou vérifier quelques détails avec le trackman. »
La reconnaissance du parcours programmée hier a été perturbée par de fortes pluies : « Il a grêlé, précise Isabelle Boineau. Le green du 18 était recouvert de grêlons. Tout va bien pour moi. J’ai commencé des séances d’ultrasons (Fenzian Method) depuis douze jours et ça marche. Je n’ai quasiment plus mal au coude. Je suis très contente. Ça fait six jours que je peux taper la balle normalement. »
Aujourd’hui, les deux Françaises vont s’entraîner le matin puis se reposer. « Isa » démarrera demain dans la première partie à 7h30 et Perrine, à 12h30. « J’ai hâte de débuter la compétition », ajoute la Marseillaise.
Au cours de la reconnaissance d’hier, Édouard Bréchignac a pu découvrir et analyser le parcours : « C’est un désert golf très exigeant par ses attaques de green et ses greens, commente-t-il. Ils sont très rapides et pentus. Il faudra bien maîtriser les « spins » sur les coups de fer pour bénéficier de positions de birdie. C’est un « smart shape » qui rappelle un peu un links dans la réflexion tactique, même si le caractère de désert golf peut faire penser à un target golf au premier abord. Ça va être amusant et intéressant pour les joueuses d’entamer la saison sur un tel parcours.
« Les objectifs de Perrine seront de prendre confiance sur les greens, d’être efficace au petit jeu et de régler encore son driving. Elle aura besoin de tout ça pour réussir son tournoi. Pour le reste, il lui faudra accepter les coups tels qu’ils sont pour optimiser au maximum son potentiel du moment. »
Ce premier rendez-vous leur permettra également de jauger leur niveau de jeu pour se situer par rapport à leurs adversaires.