Lionel Weber neuvième après son premier tour en Birmanie
Zaykabar Myanmar Open au Royal Golf & Country Club Mingalardon (du 21 au 24 février 2013)
Le premier tournoi de la dixième saison de l’Asian Tour a débuté aujourd’hui à Yangon en Birmanie. Un Français figure au sein du champ de joueurs. Il s’agit de Lionel Weber, le seul à s’être brillamment qualifié lors de la finale des cartes de ce circuit à Hua Hin à la fin du mois dernier.
Depuis, le Mulhousien a trouvé un appartement en Thaïlande, un club pour s’entraîner à proximité de son domicile. Il a aussi bien géré l’impatience de commencer cette belle aventure professionnelle à laquelle il aspirait depuis longtemps.
Parti du 10, Lionel Weber a réussi deux birdies sur ses quatre premiers trous (10 et 13) avant de concéder le premier de ses deux bogeys au 16 après avoir loupé le seul fairway de la partie. Mais, il a récupéré ce point à la faveur d’un nouveau birdie au 18.
Passé en 34, « Léo » a enchaîné par deux birdies (1 et 2) pour se retrouver – 4. Il a pris un bogey au 4 en ratant un petit putt au 4 (27 putts seulement aujourd’hui). Il a terminé son retour comme il l’avait entamé, à savoir par deux birdies (6 et 8) pour un 67 (- 5) lui permettant d’occuper la neuvième place à trois coups des deux leaders, les Thaïlandais Chapelan Nirat et Kiradech Aphibarnrat.
« Je suis ravi, reconnaît-il. Un grand merci à mon pote Malko Schrner pour l’excellent job qu’il accomplit comme cadet. »
« Il a joué dans l’après-midi et il m’a avoué qu’il avait fait très chaud (38°), ajoute Nicolas Subrin, son entraîneur. C’était très dur physiquement. Demain, il partira à 8h25. Ce sera plus agréable et il pourra être encore plus performant. » On le lui souhaite.