Antonelli bien parti, Rocchi et Grava dans le coup
Sueno Dunes Classic au Sueno Dunes (du 21 au 23 janvier 2014)
Des cinq Français engagés dans ce premier tournoi du Pro Golf Tour 2014, David Antonelli a été le plus performant lors du premier tour du Sueno Dunes Classic à Belek.
Parti du 1, il a bouclé son aller en 33 (- 1) grâce à deux birdies et un bogey. Puis, il a parfaitement négocié le début du retour avec trois birdies sur les sept premiers trous pour se retrouver à – 4. Malheureusement, il a concédé un triple sur le par 3 du 17 qui lui a coûté cher. Mais, il a bien réagi en concluant par un nouveau birdie pour une carte de 67 (- 2) qui le situe à la septième place à trois coups du leader, le Portugais Tiago Cruz.
Mervin Rocchi (70) a bien commencé en enquillant une « ficelle » de douze mètres au 4 avant de prendre deux fois trois putts au 5 (bogey) et au 6 (double). Après avoir égaré sa mise en jeu, il a été obligé de se recentrer. Il a touché un bout de green mais il lui a donc fallu trois putts pour en finir.
Il a réussi deux birdies (11 et 16) sur des par 4 courts dont il a presque atteint le green grâce à deux gros coups de fer 2. Il a aussi bataillé pas mal pour sauver quelques pars et a abandonné un point sur le 14 : « Je me suis bien accroché au retour car je tapais moyennement la balle, explique-t-il. Je suis satisfait de mon attitude. Je dois continuer dans ce sens. »
Avec son 71, Thomas Grava (39e) figure dans le bon wagon (les quarante premiers et les ex æquo se qualifieront pour le dernier tour demain soir). Un chip moyen au 14 (son 5e trou) lui a valu un premier bogey. Mais, il a récupéré ce point dès le 16 à la faveur d’un coup de wedge à un mètre du drapeau. Sur le trou suivant, il a raté son attaque de green et s’est retrouvé mal placé pour exécuter son chip. Sa balle s’est arrêtée à cinq mètres du trou et il n’a pas rentré le putt. Passé en 36 (+ 1), il a remis son compteur à zéro après un coup de fer 8 au deux mètres et un putt au 5.
Mais, il a terminé par deux bogeys sur ses trois derniers trous. Il a manqué la cible au 7 et enchaîné un chip et deux putts. Puis, sur le 8, sur un fairway étroit, il a expédié sa mise en jeu à droite ce qui l’a obligé à se replacer. Thomas n’est pas parvenu à glisser le putt de trois mètres : « Mon jeu a été correct ainsi que mon putting, commente-t-il. Je ne suis pas très content de mon score. Depuis quelque temps, je travaille sur l’alignement car j’ai tendance à m’aligner trop à gauche. Et, aujourd’hui, j’ai souvent loupé à gauche. »
Les résultats des Français
7. David Antonelli 67 (- 2), 31. Mervin Rocchi 70, 39. Thomas Grava 71, 66. Charles Tortuyaux 74, 71. Anthony Gallais 75.
Les heures de départ de demain
Du 1 : Thomas Grava (8h10), Anthony Gallais (9h30), Charles Tortuyaux (10h20).
Du 10 : David Antonelli (9h20), Mervin Rocchi (10h20).