David Antonelli quatrième, Mervin Rocchi passe le cut
Sueno Dunes Classic au Sueno Dunes (du 21 au 23 janvier 2014)
En signant une deuxième carte d’affilée sous le par (68, – 1), David Antonelli a gagné trois places au classement et occupe désormais la quatrième (135) à trois coups du nouveau leader, l’Écossais David Law.
Ayant commencé par deux birdies, le Français a concédé un double au 14 qui l’a remis dans le par. Et, jusqu’à la fin, il a alterné les birdies (16, 18, 2, 9) et les bogeys (17, 1, 6) pour finir à – 1.
En manquant de réussite au putting, Mervin Rocchi a bien failli rater le cut. Parti du 10, il a bien tapé la balle mais n’a pas concrétisé une seule occasion. À + 1 après huit trous, il a « poolé » son attaque de green du 18 qui a plongé dans un obstacle d’eau.
Sans doute un peu agacé par ce mauvais coup, il a pris trois putts au 1 et s’est donc retrouvé en danger à + 4. Mais, un bon coup de fer 2 au 3 lui a permis d’atteindre le green et de réussir un birdie salvateur. D’autres auraient pu suivre puisqu’il a touché le bord des trous sur le 4 et le 5. Il aurait pu se donner un peu d’air sur les trois derniers en plantant ses coups de fer à 1,2m mais il n’a pas glissé un putt pour passer le cut in extremis : « Je suis satisfait de jouer le troisième tour pour mon premier tournoi de la saison, commente-t-il. Demain, il va falloir envoyer pour grappiller quelques places au classement. »
Thomas Grava a été éliminé pour trois coups. De quoi être déçu : « Oui parce qu’il y avait la place de passer, regrette-t-il. De plus, je sens que ce n’est pas loin de basculer dans le bon. »
Dans le par après six trous, il a raté la cible sur le 7, comme hier, et pris un bogey après un chip et deux putts. Sur le trou suivant, il a expédié sa mise en jeu dans l’eau et n’a abandonné qu’un point. Le début du retour a été compliqué. Après un nouveau bogey au 10, il a manqué un petit putt de moins d’un mètre au 12 pour le par et il est resté court dans la ligne sur le 14 : « Je n’ai pris que cinq greens en régulation, précise-t-il. Il était donc compliqué de faire quelque chose et surtout des birdies (deux seulement au 4 et au 15). »
Anthony Gallais et Charles Tortuyaux ont également été recalés.
Les résultats des Français (cut à 142)
4. David Antonelli 68 (135), 36. Mervin Rocchi 72 (142).
Éliminés : Thomas Grava 74 (145), Anthony Gallais 74 (149), Charles Tortuyaux 77 (151).
Les heures de départ de demain
Mervin Rocchi 8 heures, David Antonelli 10h.