Antonelli, Grava et Rosaye vont découvrir la Noël Cup
19e édition de la Noël Cup au Dolce Frégate (le 17 décembre 2017)
L’an dernier, sous un beau soleil, la 18e édition de la Noël Cup avait tenu en haleine tous les spectateurs présents sur les fairways du Dolce Frégate. En effet, pour la première fois de l’histoire de cette compétition conviviale, créée en 1998 par Dany Ruiz, les équipes « noire » et « rouge » s’étaient quittées « all square », une égalité arrachée pour la formation de Mathieu Riera sur le green du 18 grâce à un putt enquillé pour l’eagle de Nicolas Périchou.
Mais, comme le précise le règlement, la Noël Cup était restée la propriété pour année de plus de l’équipe des « noirs », victorieuse en 2015.
Cette année, trois nouveaux joueurs intégreront l’un des deux groupes réduits à six joueurs pour écourter le temps de jeu. Accueillis par Clément Batut et Mathieu Riera, capitaines des « noirs » et des « rouges », David Antonelli, Thomas Grava et Amaury Rosaye se verront remettre la veste de l’une des deux équipes par tirage au sort, samedi à partir de 18 heures, au club-house du Dolce Frégate.
Deux des nouveaux rejoindront Clément Batut, Romain Langasque, Kevin Turlan et Matthieu Pavon, lauréat du Trophée de l’espoir masculin 2017, au sein des « noirs » et le troisième portera les couleurs des « rouges » en compagnie de Mathieu Riera, Frédéric Abadie, Nicolas Périchou, Julien Brun et Robin Roussel.
La 19e édition débutera le lendemain matin dès 9 heures avec la remise des chasubles aux douze jeunes cadets issus des écoles de golf de la ligue Paca. Ils feront connaissance de leur « pro » respectif avant de les accompagner au practice puis sur le parcours tout au long d’une journée s’annonçant belle et festive.