Antoine Schwartz enchaîne sur l’Amelkis Classic
Troisième (210, – 6) de l’Open de Mogador la semaine dernière, Antoine Schwartz disputera, à partir de demain matin (8h30), le premier tour de l’Amelkis Classic, deuxième tournoi au Maroc de l’EPD Tour. Le circuit allemand a déjà organisé au mois de janvier ses trois premières compétitions en Turquie et trois autres sont programmées au Maroc.
Le Racingman a signé trois cartes sous le par et fini à trois coups du vainqueur, le Belge Christopher Mivis : « C’était un très bon test pour moi car, sur ce parcours d’Essaouira, il était essentiel de s’appuyer sur un bon driving, indique-t-il. Et, ces derniers mois, il m’avait causé pas mal de soucis. Mais, là, il a été correct dans l’ensemble. Bon au premier tour, un peu moins sur les deux derniers dans le vent où je perdais de la distance. Je me laissais de longues cannes pour mes attaques de green qui ont été assez performantes. J’ai bien putté sur des greens qui m’ont un peu rappelé ceux de Thaïlande avec moins de grain cependant. Mon jeu de fers a été pas mal avec quelques petits défauts techniques auxquels je devrais remédier. Mais, le travail accompli avec Christophe (Pottier) a été très utile. »
Fréquenté par de très bons joueurs, l’EPD Tour permet au Parisien d’engranger de l’expérience en se confrontant à eux et de poursuivre son apprentissage chez les pros. D’ailleurs, il a décidé de poursuivre en jouant l’Amelkis Classic auxquels participeront Damien Perrier, le tenant du titre, mais aussi François Delamontagne, Jose Felipe Lima et bien d’autres.
« Si j’obtiens encore une bonne place cette semaine, je m’engagerai dans le dernier tournoi au Maroc, ajoute Antoine. Et, peut-être même, j’effectuerai toute la saison sur l’EPD Tour car, comme le Alps Tour, il offre un accès au Challenge Tour aux cinq premiers. Si tel n’est pas le cas, je rentrerai en France pour jouer les cartes françaises (au Cap d’Agde). »
Mais, pour l’heure, la principale préoccupation d’Antoine Schwartz est de réussir une nouvelle performance à l’Amelkis Classic.