L’équipe de France Boys pour la Quadrangulaire constituée
Les six Boys retenus pour la Quadrangulaire, organisée du 14 au 16 mars à Pont Royal, ont été informés hier de leur sélection. L’équipe de France sera composée d’Alexandre Daydou, Paul Elissalde, Joris Etlin, Thomas Le Berre, Nicolas Manifacier et Victor Veyret.
Une belle formation, jeune, qui sera confrontée à trois redoutables adversaires : l’Écosse (8e du championnat d’Europe Boys l’an dernier), l’Italie (finaliste) et surtout la Suède, titrée chez elle.
« Tous les joueurs sélectionnés ont montré de réelles qualités en ce début de saison que ce soit au Doral, au tournoi de préparation avant leur départ en Afrique du Sud, à la Ten Nations Cup, au South African Stroke-Play Championship, aux Internationaux du Portugal ou encore, plus récemment, au Grand Prix de Saint-Donat, indique Cyril Gouyon, l’entraîneur des Boys. Tous ont démontré leur capacité à pouvoir scorer bas et tous ont des chances de figurer au sein de la sélection qui défendra les couleurs françaises au mois de juillet (du 9 au 13) en Écosse. Cette équipe reste cependant ouverte à d’autres postulants, à quelques jeunes comme Edgar Catherine, Jérémy Gandon ou Matthieu Caron dont nous suivons attentivement les résultats. Mais aussi à ceux qui, comme Romain Langasque, Pierre Mazier, appelés pour l’European Nations Championship, et Kenny Subregis se sont fixé des objectifs chez les messieurs. Peut-être reviendront-ils chez les Boys un peu plus tard dans la saison ? J’espère que ce ne sera pas par défaut. Une chose est certaine, ils n’auront aucune difficulté à s’adapter au staff ou à trouver un partenaire. »
Toute l’équipe sera rassemblée à Pont Royal le 12 mars pour la première reconnaissance du parcours de Severiano Ballesteros qui accueillera cette prometteuse Quadrangulaire.