Une reprise en Egypte pour Bérardo, Espana, Rozner et Verselin
Red Sea Ain Bay Open au Sokna Golf Club (du 26 au 28 février 2013)
Deux jours après la fin du premier tournoi de l’Asian Tour et la belle septième place de Lionel Weber, ses anciens partenaires d’Ormesson (Clément Bérardo) ou du groupe France (Édouard España et Olivier Rozner) vont débuter la saison du Alps Tour en Égypte.
Ces trois néo-professionnels et même quatre avec Jean-Pierre Verselin disputeront, à partir de demain matin, le Red Sea Ain Bay Open avant d’enchaîner sur le Red Sea Little Venice Open la semaine prochaine.
Ayant subi deux opérations des yeux pour corriger sa myopie en janvier, Olivier Rozner n’a pas pu s’entraîner pendant près de trois semaines : « Mais ça m’a changé la vie, reconnaît-il. Je vois plus net que jamais. Je distingue les couleurs et je ne vous parle même pas des pentes sur les greens. » À court d’entraînement, le Racingman a participé à l’Open du Kenya, deuxième épreuve inscrite au calendrier du Challenge Tour : « J’étais resté sans jouer pendant un mois, indique-t-il. J’ai eu du mal à m’habituer à mes nouveaux clubs. Je manquais de repères et j’ai donc loupé le cut. Mais, ce tournoi m’a permis de me replonger dans le bain de la compétition. J’ai eu une bonne attitude. »
Prêt physiquement, le grand « Olive » va disposer des deux épreuves du Alps Tour pour jauger son niveau de jeu : « Et engranger de l’expérience, ajoute-t-il. Ce sera tout « bénef ». Mon objectif étant de décrocher une «full catégorie» sur le Challenge Tour, je vais procéder étape par étape pour y parvenir. »
Pendant que le froid et la neige condamnaient les golfeurs français à l’inactivité, Jean-Pierre Verselin, lui, multipliait les séances de practice et les parcours en…Floride. Pendant un mois, le Montpelliérain s’est tenu à son planning de travail : « Je consacrais mes matinées à l’entraînement technique et au petit jeu, précise-t-il. Et, les après-midi, j’effectuais neuf ou dix-huit trous sur différents golfs. Les parcours sont vraiment fantastiques. J’en ai joué à sept ou huit reprises. J’ai aussi pas mal bossé le physique car là-bas l’utilisation de voiturette est obligatoire. Il fallait donc que je fasse travailler mes jambes. »
De retour le 12 février, il a poursuivi sa préparation, chez lui, à la Grande Motte avant de s’envoler pour l’Égypte où il bénéficiera un peu des mêmes températures qu’en Floride. A 22 ans, c’est une nouvelle vie qui se profile devant lui : « Pendant près de dix années, j’ai pris part à toutes les compétitions nationales puis internationales. J’ai fréquenté les sélections françaises. J’ai mené de front mes études à l’UFR Staps de Montpellier. Là, je vais découvrir le monde professionnel sans me prendre la tête. Je suis confiant et j’ai hâte d’y être. Mon but est de finir parmi les cinq premiers pour accéder au Challenge Tour en 2014. »
Les heures de départ
Édouard España 8h03, Clément Bérardo 10h09, Olivier Rozner 10h20, Jean-Pierre Verselin 12h04.